Processeur qui rend l'âme?

Fermé
Ril - 14 oct. 2015 à 18:23
 Ril - 16 oct. 2015 à 18:12
Bonjour! Je vient vous voir pour prendre de vos conseils. Je joue quotidiennement à différents jeux, notamment, Hearthstone, mais depuis peu, je sens mes fps baisser. Je suspecte fortement le processeur de me rendre l'âme, déjà qu'il n'était pas très puissant. Il y a quelques mois déjà, j'ai dû arrêter Minecraft, car les fps de suivaient plus, et là, j'ai peur de devoir recommencer avec Hearthstone. Au départ, mes fps étaient à 30 fps facilement, montaient au dessus les moments les plus fluides, mais aujourd'hui, j'en suis à 20 fps les moments les plus fluides, et dès qu'il y a une action, j'en suis à 5 fps... Du coup, voilà mes question :

-Comment savoir/être sûr de la source du problème?
-Comment le régler, sans devoir acheter une nouvelle pièce si possible?

Voilà ma config :

eMachine EME644
OS : W7 édition familiale premium 64 bits
Processeur (sûrement en cause) : AMD E-350 (2CPUs), ~1.6GHz
Mémoire vive : 6144MB
Carte graphique : AMD Radeon HD 6310 Graphics

N'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose, je le donnerai!

Merci d'avance!

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
16 oct. 2015 à 17:00
Salut, essaies de faire un peu de nettoyage avec des logiciels d'optimisation mais il en faut pas beaucoup pour que ce type de PC très bas de gamme soit saturé.
Je suspecte fortement le processeur de me rendre l'âme

Tu te prends pour dieu ? =))
1
J'en fais déjà très régulièrement avec CCleaner, mais ça ne semble pas faire grande chose.
Et évidemment que je suis Dieu!
0