Vaio, ordinateur, ne s'allume plus et ne se recharge plus !

Fermé
Lucie - 14 oct. 2015 à 18:03
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 oct. 2015 à 20:54
Bonjour tous le monde ! :)

Comme le dit le titre mon ordinateur portable Vaio ne s'allume plus et ne recharge plus.
Alors voilà, commençons par le début : ce matin j'ai allumé mon ordinateur portable vaio, je l'ai même branché car il n'avait plus de batterie et il fonctionnait très bien. Je l'ai utilisé puis je l'ai éteint et environ 1 heure après j'ai voulu l'utiliser à nouveau, il s'est allumé correctement, et je suis allée sur youtube pour écouter de la musique, c'est alors que je me suis rendue compte qu'il n'avait presque plus de batterie. Tout de suite je le branche mais le petite icône sur l'ordinateur qui montre qu'il est charge ne s'affiche pas et un message s'affiche : il vous reste 7% de batterie. Je débranche ma prise, la rebranche fais de même avec le fil connecté à l'ordi mais rien n'y fait ; il ne se charge pas (alors qu'une heure avant tout marchait bien !)... Alors je l'éteint mais il me semble qu'il ne s'est pas éteint jusqu'au bout et qu'il y a eu directement un écran noir : plus de batterie. Le soir je rentre et je décide de le rallumer et de le rebrancher et le problème se repose l'ordi ne se charge pas et il ne s'allume même pas !!! Aussi je précise que quand on bougeait trop l'écran de l'ordinateur des fois il devenait tout noir puis on le rebougeait et l'écran redevenait normal, c'était rare mais ça survenait quand même quelques fois...
Voilà pour ma petite histoire, désolée elle est assez longue, mais je préfère être précise. Si vous savez pourquoi mon ordinateur vaio ne s'allume plus et ne veux plus se charger ou comment je pourrais le réallumer, n'hésiter pas à me le dire vos conseils et commentaires seront les bien venus.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 oct. 2015 à 20:54
hello,
As-tu essayé de retirer ta batterie, et de brancher ton pc au secteur pour voir si il démarre.??
Car si il démarre pas, ça peut être le bloc d'alimentation qui est mort..
Et pour ton écran, il se peut que ça soit les fils de la dalle qui ont un faux contact, ou que le fil est un peu abimé, à force d'ouvrir et fermer le capot, les fils qui passent dans les charnières de l'écran s'abîment..
1