Mémoire dédiée à la GTX770M
Résolu
Punkakes
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu quelque topic à ce sujet, mais mon problème n'est pas tout à fait le même et je n'ai pas encore trouver réponse à mes questions...
Ma config : MSI GT60 2OC-013FR - I7 4700MQ - 8Go DDR3l - GTX770M
Je tourne sur W8 en 64Bit.
Ma question porte sur la mémoire disponible, puisqu'elle atteint seulement les 2.64Go dans les propriété système et le gestionnaire de tâche. Mais les 8Go instllées sont bien détectés. Alors je me suis penché sur les carte graphique et leurs mémoire.... et là, ça reste flou.
Avec 8Go de RAM installée, et une GTX770M qui a 3Go de mémoire dédiée. J'ai vu par ailleurs que W8 partageait automatiquement 1.3Go de mémoire avec la carte graphique Intel... En passant, est-ce utile si on a une Nvidia à côté ?
Dans msconfig, je peux monter jusqu'à 4Go de RAM maximum, et quand bien même, dans le gestionnaire de tâche ainsi que dans mes paramètres du système j'ai toujours 2.64Go de RAM utilisable.
j'ai donc 8Go de RAM (DDR3l) installés, 1.3 partagé pour IntelG, et 3Go dédiés à la GTX770M (c'est bien 3Go de VRAM ? ) ...
8 - 3 - 1.3 = 2.7Go... je retrouve mes 2.64Go de RAM physique utilisables indiqués dans mes paramètres système. Mais de ce que j'ai pu comprendre la mémoire dédiée de la GTX ne pompe normalement pas la RAM du CPU si ?
Bref, j'ai l'impression de me faire rouler de 3Go de RAM, et c'est embêtant pour la MAO quelque fois.
Si quelqu'un a une idée,
merci par avance.
J'ai vu quelque topic à ce sujet, mais mon problème n'est pas tout à fait le même et je n'ai pas encore trouver réponse à mes questions...
Ma config : MSI GT60 2OC-013FR - I7 4700MQ - 8Go DDR3l - GTX770M
Je tourne sur W8 en 64Bit.
Ma question porte sur la mémoire disponible, puisqu'elle atteint seulement les 2.64Go dans les propriété système et le gestionnaire de tâche. Mais les 8Go instllées sont bien détectés. Alors je me suis penché sur les carte graphique et leurs mémoire.... et là, ça reste flou.
Avec 8Go de RAM installée, et une GTX770M qui a 3Go de mémoire dédiée. J'ai vu par ailleurs que W8 partageait automatiquement 1.3Go de mémoire avec la carte graphique Intel... En passant, est-ce utile si on a une Nvidia à côté ?
Dans msconfig, je peux monter jusqu'à 4Go de RAM maximum, et quand bien même, dans le gestionnaire de tâche ainsi que dans mes paramètres du système j'ai toujours 2.64Go de RAM utilisable.
j'ai donc 8Go de RAM (DDR3l) installés, 1.3 partagé pour IntelG, et 3Go dédiés à la GTX770M (c'est bien 3Go de VRAM ? ) ...
8 - 3 - 1.3 = 2.7Go... je retrouve mes 2.64Go de RAM physique utilisables indiqués dans mes paramètres système. Mais de ce que j'ai pu comprendre la mémoire dédiée de la GTX ne pompe normalement pas la RAM du CPU si ?
Bref, j'ai l'impression de me faire rouler de 3Go de RAM, et c'est embêtant pour la MAO quelque fois.
Si quelqu'un a une idée,
merci par avance.
A voir également:
- Mémoire dédiée à la GTX770M
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mémoire dédiée - Forum Matériel & Système
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Bonjour.
La carte dédiée a sa propre mémoire et ne touche pas a la RAM.
Lecture.
http://www.kingofgeek.com/2014/06/carte-graphique-integree-ou-dediee-choisir/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
La carte dédiée a sa propre mémoire et ne touche pas a la RAM.
Lecture.
http://www.kingofgeek.com/2014/06/carte-graphique-integree-ou-dediee-choisir/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Windows et les programmes et processus et internet utilisent la Ram constamment.
Sur certains pc portables, la carte dédiée ce met en marche lorsque le chipset intégré est trop faible.
Sur d'autres il est possible de passer sur la carte dédiée dans le Panneau de contrôle de la carte (Dans le Panneau de configuration) ou via une touche ou un icône.
Sinon vérifier qu'elles soient bien dans leur slot, les vérifier une à une aussi en démarrant l'ordinateur voir si elles sont toutes les deux fonctionnelles sur les deux slots.