Mémoire vidéo dédiée : 0 Mo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-

Bonjour,
Je suis assez perdu, alors je vous explique, j'avais windows 7 64 bits, mon bios étant à A03 et ma memoire vidéo dédiée sur ma HD 2500 graphics m'affichait 64 Mo de mémoire vidéo dédiée, apres je suis passé sous windows 8.1 avec plus que 32 Mo de mémoire vidéo dédiée toujours avec le même bios A03, puis recement j'ai mis à jour mon bios vers A05 et là, pouf j'ai plus rien du tout.
Je comprend pas pourquoi en changeant d'OS je diminue de moitié et encore pire, pourquoi en mettant à jour mon bios, j'ai plus de mémoire vidéo dédiée, et je sais pas vraiment si les performances baissent, si quelqu'un peut m'expliquer parce que là je suis perdu !!

11 réponses

Pour la mise à jour du bios c'est normale, après mise à jour le bios est généralement réinitialiser donc faut aller le re-paramétrer. Pour la mémoire vidéo, l'estimation de Windows n'est pas fiable, il suffit que le driver ne soit pas bien optimiser pour la version de Windows en cour et ça affiche tout et n'importe quoi. La seul quantité de mémoire vidéo alloué à la cg est celle définie dans le bios ;)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2
J'ai essayé plein de driver pour ma carte graphique et toujours 0 Mo mais c'est un Latitude 3330 Intel celron 1070u 1,6 ghz, 8 Go DDR3 mon pc portable et du coup j'ai pas l'option de la quantité de la mémoire graphique dédiée donc je peux rien paramétrer :/
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2

Sa me dit ça

Tu peut toujours vérifier la mémoire vidéo avec GPU-Z pour voire ce qu'il te trouve mais sache que la mise à jour de l'os ne peux pas influer sur les paramètres du bios ;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2
Ah mince j'ai mis cpu z et non gpu z j'ai mal lu ^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2
Toujours 0 Mo O.o

Bon, aucun logiciel n'affiche la même quantité ce qui rejoins mon idée de l'imprécision de Windows. Si tu n'a pas toucher au paramètres du bios, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, j'ai ce problème sur un parc de pc Dell sous 7 Pro et ça ne les empêchent pas de fonctionner ;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2
C'est vrai que tout fonctionne bien, mais la performance par exemple dans la 3D n'est-elle pas affecté ?

Non, pas dans ce cas car c'est juste un problème au niveau du driver qui retranscrit pas les bonnes info. L'utilisation de la mémoire vidéo est gérer par le gpu en lui même, pas par l'os donc cette imprécision n'a pas d'incidence la dessus. Les problèmes qui peuvent survenir sont le manque de performance du gpu ou un driver non adapté/non à jour ;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
2
D'accord, j'ai plus aucune question ^^' merci de m'avoir éclairci mon esprit :D
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015

chez moi aucuns jeux ne lance à cause de cela, quand je lance par exemple le PES 11 sur mon pc sa ne prend plus, que faire s'ils vous plaîts ???