Encodage des caractères - Problème
Résolu
lourdchien
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lourdchien Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lourdchien Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux pages PHP (contenu XHTML 1.0) dans un même site en local, qui ont la même balise pour l'encodage des caractères:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
Pourtant, les lettres accentuées sont reconnues dans l'une des pages, alors que dans l'autre, elles sont toutes remplacées par un ? (point d'interrogration sur fond noir). Je précise que le problème concerne la globalité de la page, pas uniquement les contenus importés (de MySQL par exemple).
Quel pourrait être le problème?
J'ai deux pages PHP (contenu XHTML 1.0) dans un même site en local, qui ont la même balise pour l'encodage des caractères:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
Pourtant, les lettres accentuées sont reconnues dans l'une des pages, alors que dans l'autre, elles sont toutes remplacées par un ? (point d'interrogration sur fond noir). Je précise que le problème concerne la globalité de la page, pas uniquement les contenus importés (de MySQL par exemple).
Quel pourrait être le problème?
A voir également:
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte.
- Encodage ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Mot de passe de 8 caractères était facile à deviner - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
3 réponses
Essaye ca en début de page (juste après ta connexion BDD)
mysql_query("SET NAMES UTF8");
lourdchien
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Malheureusement non ca ne marche pas, le problème n'est pas lié à la base de données. Par contre les deux fichiers .php n'ont pas été créé avec le meme logiciel...