BSOD depuis ajout de RAMs

Fermé
MegaAlan - Modifié par MegaAlan le 10/10/2015 à 12:36
 MegaAlan - 24 oct. 2015 à 11:54
Bonjour,
Il y'a quelques temps j'ai ajouté 8Go de RAM à mon pc. Avant deles acheter j'ai fais attention à la fréquence et à la tension de la RAM. Donc j'ai pris des rams en 1600Mhz et 1.35V comme j'ai un proc de 4ème génération.
Mais depuis un mois et depuis que je les ai installés j'ai des blue screen avec un message d'erreur qui revient souvent : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Mon pc fait le blue screen et redémarre normalement sans blue screen
Je m'y connait beaucoup en informatique mais là je ne sais absolument pas comment résoudre le problème :/

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
10 oct. 2015 à 15:45
Hello,

Donc le problème est survenu après l'ajout de la RAM. As-tu essayer de l'enlever pour voir si cela fonctionnait de nouveau? Il se peut que la RAM soit défectueuse et cause ce fameux blue screen.

Sinon vérifie que tout les pilotes sont bien à jour, et que chaque composants, câbles etc... soit bien brancher dans le PC.

Vérifie également les températures, on sait jamais, un composant chauffe peut être trop et peut aussi être la cause d'un blue screen.

Apres ce que tu décris, on en viens quand même plus à vouloir accuser la nouvelle RAM.
0
Salut,
J'ai un pc portable et j'ai ajouté 2 barrettes de ram identiques en dual channel. Tous mes pilotes sont à jour
Je n'ai pas essayé de les enlever, mais je pourrai essayer de remettre les anciennes ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 10/10/2015 à 19:15
Oui remet les anciennes voir si ça remarche, puis essaie les nouvelles une a une dans chaque slot. De cette façon on verra si c'est une RAM ou peut un slot qui déconne. Redis nous les résultats ensuite =)
0
Ok je te redis ça le plus vite possible
0
Re bonjour,
Problème résolu, c'était les RAMs qui étaient défaillantes
Merci encore ;)
0