Impossible de restaurer mon PC avec Acer eRecovery Management

lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc est un Packard Bell iMedia PTU59E..
Il s'ouvre uniquement à partir du logiciel Acer eRecovery Management (V7.5.21), mais si l'opération de Restauration du Système va bien à son terme (100%), celle concernant la Mise à jour du système reste bloquée à 99% au bout de 58mn.

J'ai effectué cette opération plus de 10 fois avec le même résultat.

J'ai essayé de réparer le système avec mon CD de réparation, apparemment la réparation de démarrage semble s'être bien effectuée... Mais lorsque je relance le Pc il s'ouvre avec le logiciel Acer eRecovery Management.

Si je Restaure le Système il me dit "Vous devez activer la Protection du Système sur ce lecteur". Bien évidemment je n'ai pas la main pour faire cette opération

A l'ouverture de certaines opérations il m'est demandé de charger les pilotes ce que je ne sais pas faire même si j'ai la possibilité de chercher dans le fichiers de l'ordinateur car je ne sais pas où les trouver

Dans tous les cas de figure il se reboote sur le logiciel "Acer eRecovery Management, qui lui me propose donc soit de:
-restaurer complètement le système, ce qui supprimera toutes mes données personnes
-soit restaurer le système d'exploitation , ce qui me permet de conserver mes données utilisateur... c'est cette opération que je choisis, mais elle ne se termine jamais.


Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Slt,

Packard a été racheté par Acer en 2007 je crois...

Vois ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

et ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Buenos pour ta réponse...Je vais voir les liens que tu m'as donnés.

Je veux récupérer mes données personnelles et donc ne veux pas restaurer à son état d'usine

Je te tiens au courant
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toujours au même point...J'ai adressé un message à Packard Bell n leur exposant mon problème. Mon dit qu'ils avaient bien reçu mon message. J'attends la suite..
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
La restauration avec sauvegarde des données, n'aboutit pratiquement jamais, surtout si tu as beaucoup de données personnelles.
Lance ton CD de réparation, tu choisis " Charger un pilote ", tu auras accès à un poste de travail et à ta partition W7, sauvegarde tes données personnelles sur une autre partition ou sur un support externe.
Une fois que tu as tout sauvegardé, essaye de faire la restauration d'usine sans sauvegarde.
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci lacharpente , effectivement je peux ouvrir mes données personnelles. j'essaye de les copier sur un support externe et te tiens au courant
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous

J'ai réussi à sauvegarder la totalité des mes fichiers qui étaient installés (fichiers personnels et système), comme me l'a indiqué lacharpente que je remercie

J'ai essayé de faire une restauration d'usine avec le logiciel Acer eRecovery Management.
La restauration va bien jusqu'à 100%, la mise à niveau du système jusqu'à 25% puis subitement à 100%.. mais quand je reboote le pc s'ouvre toujours sur le logiciel Acer eRecovery Management

Apparemment mon disque C ( D pour Windows) a bien été formaté et n'a plus mes données personnelles .

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Relance le CD et ouvre l'invite de commande, tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
Si tu as de quoi me faire une photo, se serait bien, sinon tu me recopie ce qui est trouvé pour list volume et list partition.
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Re
merci pour ton message. j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la copier ici.
Voilà ce qui est écrit:

DISKPART>list disk
Disque 0 En Ligne 465 G octets 0 octets
Disque 1,2,3,4 Aucun média 0 octets

DISKPART>list volume:
Volume 0 G disque de R UDF DVD-ROM
Volume 1 C SYSTEM RESE NTFS Partition 100M Sain
Volume 2 D ACER NTFS Partition 224G Sain
Volume 3 E DATA NTFS Partition 225G Sain
Volume 4 F PQSERVICE NTFS Partition 16G Sain

DISKPART>list partition
Partition 1 Récupération 16 G 1024 K
Partition 2 Principale 100 M 16 G
Partition 3 Principale 224 G 16 G
Partition 4 Principale 225 G 240 G

Merci pour ton aide
NB : Je précise pour ceux qui seraient dans mon cas, que j'ai pu récupérer les données du disque dur en faisant un copie/collé du fichier ou dossier du disque du PC sur le disque amovible que j'avais ouvert sur le PC
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Pour mettre une photo, il faut utiliser le bouton bleu " Répondre au sujet " et tu auras une petite icône pour insérer une photo.
A la suite, tu tapes:
select partition 2
active
exit
exit
Et tu redémarres sans le cd.
Tu me dis ce qui se passe si ça ne lance pas W7
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Si tes photos ne passent pas, tu peux utiliser CJoint et me copier/coller le lien généré: https://www.cjoint.com/
Relance le CD et l'invite de commande, tu tapes:
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 3 (Vérifie que c'est bien la 224 G comme avant)
format
exit
exit
Redémarre sans le CD et dans ERecovery, tu relances la restauration d'usine sans sauvegarde.
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà le lien se la photo
https://www.cjoint.com/c/EJonkEFoVqa
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai lancé la procédure que tu viens de m'indiquer ..elle se charge , j'en suis à 10% d'effectués
0
Utilisateur anonyme
 
OK, il n'y a qu'a laisser faire jusqu'à la fin et on verra bien le résultat.
0
lions09 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok actuellement 75%...tu as pu ouvrir la photo?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, c'était OK pour la photo, c'était surtout pour t'éviter de tout recopier.
0