Freebox système wifi

Fermé
severine998 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 09:53
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 17 juil. 2007 à 11:06
bonjour,
j'ai une freebox HD.
J'aimerai mettre en place le système wifi. J'ai vu qu'il fallait aller sur le site free pour le mettre en route.
Mais en ce qui concerne le PC, que faut-il acheter pour que ca marche??
De même, j'aimerai savoir si il est possible de relier la freebox et la télé par un système wifi.
De même que faut-il acheter dans ce cas là?
Merci
Séverine

2 réponses

ranma-55 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
17 juil. 2007 à 10:00
pour le wifi commande la carte depuis le site s c'est une freebox HD normalement elle y est deja dedans donc configure tout dans le site dans Routeur et Wifi etc crée un réseau aussi et sa marchra non tune peux pas le branchée a la Tv je ne pense pas (pourquoi faire ???)
0
severine998 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 10:50
merci pour ta réponse.
Je dois commander ma carte sur le site de free obligatoirement, je ne peux pas en acheter une en magazin?
0
schont Messages postés 33 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 10
17 juil. 2007 à 11:06
Effectivement si c'est une freebox HD le wifi est intégré il faut donc passer par free.fr, se connecter et dans les paramètres personnels cliquer sur activer le wifi ou fonctions de la freebox je sais plus bien.
Pour ce qui est de l'ordinateur une carte (ou un stick usb) wifi convient très bien, il faut juste paramétrer tout ca.
Lorsque tu active la fonction wifi de ta freebox tu peux choisr le nom du SSID (le nom de ta connaxion wifi) et générer une clé wep (code de protection pour que n'importe qui ne se cennecte pas sur ton réseau). Ensuite tu achète ton recepteur wifi pour ton pc, tu installes les logiciels fournis et fais une recherche des réseau tu va normalement retrouver le nom de ton SSID tu tape ta clé wep et tu es connecté.

Pour la télé je ne sais pas bien comment ca fonctionne avec la freebox HD (je n'ai qu'une v4) mais je crois que c'est possible par wifi.
Pour info avec la freebox on peut relier la box à la télé pour voir les chaines free et se servir de sa freebox pour faire du streaming de son pc vers la télé est passant par la box.
0