Back-ground comme sur commentcamarche.com

Zedouuu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mogwai -
Bonjour,
Je vous donne plus de precision de ce que je cherche...

Comme sur le forum, un fond d'ecran + un encart ou il y a tout contenu du site web...

Je pense que c'est un back-ground de couleur + une div dans laquelle tout (ou presque) le contenu est dedans, c'est sa ?

Pouvez-vous me donner ces codages svp

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

segatasenshiro

Bonjour,

background(en un seul mot) veut dire arrière plan en français.
Un fond d'écran c'est une image. L'image dont vous parlez est une pub.

"Pouvez-vous me donner ces codages svp "

Non certainement pas, pour plusieurs raisons évidentes. L'une d'elles étant que ce que vous appelez outrancièrement codage c'est tout simplement l'intégralité de votre(vos) page(s) web, une autre est que personne ne fera du travail gratuitement, une autre encore est que c'est impossible sans connaître aussi bien le contenu de votre page que l'image que vous voulez mettre en fond(qui est moins partie du contenu que du graphisme: la présentation), une autre encore et que ici c'est pour aider les gens qui veulent faire par eux même et que ce n'est pas votre cas.

Vous pouvez par contre apprendre à le faire vous même ce qui est à la portée de tout le monde.
Pour ça il faut connaître HTML+CSS qui sont relativement simple à apprendre et mettre en pratique(surtout pour ce que vous demandez). Il y a la propriété background-color pour indiquer une couleur de fond et background-image pour ...enfin vous aurez compris même si vous êtes mauvais en anglais.
0
Zedouuu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimer, ce que je voulais savoir que ce soit commentcamarche.net ou un autre site peu importe. Je voulais juste savoir comment proceder c'est a dire une div ou autre chose...

Je suis debutant dans le domaine cela fait 3 semaine que j'ai commencer a apprendre le html et css donc je ne connait pas vraiment le langague approprier pour poser mes questions
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
«Je suis debutant dans le domaine cela fait 3 semaine que j'ai commencer a apprendre le html et css»
Je ne sais pas avec quel support tu apprends, mais je te conseille d'en changer. Ce que tu demandes apparaît dans le tout début de tout cours qui se respecte.
Sachant que background c'est arrière-plan en français, voir https://www.commentcamarche.net/contents/492-les-arriere-plans
Mais il vaudrait mieux commencer par un vrai cours de base, par exemple, https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Zedouuu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien lu, j'ai appris sur codeacademy.
Je pense que je me suis tout simplement mal exprimer.
Ce que je veux savoir c'est comment proceder pour arriver a d.ecran couleur rouge par exemple et avoir un encart au milieu avec tout le contenu de mon site(j'ai donner l'exemple de commentcamarche.net pour donner un exemple concret pour qu'on me comprenne.)

Je pense qu'il faut donc changer la couleur du fond sa c'est bon,

Apres mettre un div sa c'est bon,

Mais apres pour mettre mon texte et mes images dans ce div et les centrer sa j'y arrive vraiment pas.

J'espere que c'est plus clair...
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Je ne connais pas codeacademy mais ce que tu demandes, c'est le B. A. BA HTML/CSS, suis le cours que je t'ai indiqué.
0
mogwai

code academy c'est vraiment bien mais ça se concentre sur la pratique, donc inutile sans connaître es bases ;)
En plus pour HTML je pense pas qu'il soient à jour(norme actuelle: HTML5).
Quand on parle de cours c'est l'apprentissage et pas recopier sans savoir ce que l'on fait, donc un minimum de théorie-simple en HTML, puis compléter par CSS qui est une couche sur le HTML.
Déjà si vous ne savez pas à quoi correspond HTML et CSS respectivement ça va être dur d'avancer. Quand on connaît comment marche une seule balise ou une propriétés CSS on peut tout faire(suffit de chercher dans la notice car tout fonctionnera pareil, seul le nom change en fonction de ce que l'on veut faire).

Pour résumer: HTML: structure, quelques balises(le mieux est de direct voir celle en HTML5, donc pas de div ou très rarement), attributs de balise, comportement et types de balises de balises. Quelques balises imbriquées comme les listes. 20 min de cours/lecture+compréhension et 2h de pratique devrait suffire.

CSS c'est très vaste mais le principe reste abordable:
Intégration, les 3 types différents(attribut style, style interne à la page dans la balise style, feuille de style externe à la page importée par <link/>-la seule vraiment utile mais les autres donnent un idée du fonctionnement et sont plus rapide à écrire/comprendre).
class, id, pseudo-class pour les survol de liens, unités utilisés et différences entre elles pour faire la même chose, propriétés de base comme la couleur d'arrière plan(oh tiens) ainsi que les images de fond(bin tiens alors), leur positionnement..., les dimensions, les marges, bordure(couleurs, formes épaisseur), le positionnement.

Bien sûr il reste quelques (pas mal) de vicissitudes et de possibilités(positionnement flottant+relatif+absolu+fixed, CSS3= animations & dégradés,feuilles de styles différentes pour les différents type d'appareils qui affichent la page, compatibilité des navigateurs, rétro-compatibilité et bien d'autres chose).

Mais comme dit précédemment pour HTML on sait écrire une règle de style on comprends les milliers d'autres qui existent, suffit de regarder son nom dans le manuel:
exemple @google:background CSS.
0