Font texte
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Font texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
1 réponse
Salut,
Sur ton image le css n'est pas le même : sur le serveur la classe utilisée est .TabArial8BgGray qui possède bien la propriété font-family: Arial; tandis que en local la classe utilisée est .TabArial8BgWhite pour laquelle la font Arial n'est pas définie.
La police du navigateur est toujours gérée par le client. Le serveur peut demander au client de télécharger et d'utiliser une police spécifique mais ce n'est pas le cas pour la font Arial qui est présente sur tous les postes client.
Bonne journée
Sur ton image le css n'est pas le même : sur le serveur la classe utilisée est .TabArial8BgGray qui possède bien la propriété font-family: Arial; tandis que en local la classe utilisée est .TabArial8BgWhite pour laquelle la font Arial n'est pas définie.
La police du navigateur est toujours gérée par le client. Le serveur peut demander au client de télécharger et d'utiliser une police spécifique mais ce n'est pas le cas pour la font Arial qui est présente sur tous les postes client.
Bonne journée
merci de ta réponse ^^
Alors oui les css n'ont pas le même nom (en fait c'est une ligne sur deux) mais sont identique (la différence n'est que la couleur d'arriere plan d'une ligne de tableau). Je peux refaire un printscreen sur le même élément mais le résultat est le même.
Je suis aussi d'accord sur le fait de dire que la police d'écriture est normalement chargé depuis le poste client si celui ci le possède, ce qui est le cas, et c'est justement la cause de mon message ... la police utilisé est la même est pourtant l affichage est différent (je n utilise qu une police pour l'intégralité du site d ailleurs). C'est pour cette raison que l'on a supposé avec des collègues que c'était le font serveur utilisé (qui de plus correspond si je navigue depuis le poste serveur).
Du coup la "solution" que j'ai mise en place est de supprimer la propriété de font, du coup la police est celle par défaut sur le poste client et correspond à mon dev (les postes sont des clones) mais j'aimerai comprendre comment empêcher l'utilisation du font du serveur.
dans les deux cas en fait (que ca soit en test [donc localhost] ou en prod), voici le css :
(css récupéré dans les fichier temporaires).
Donc, si en effet le font utilisé est bien celui du client (et je suis tout a fait d'accord sur le fait que ca devrait être le cas), comment expliquer la différence d'affichage sur le même navigateur depuis un même poste?
si tu as une idée, je suis plus que preneur.
naga
Néanmoins je ne comprend pas la cause de ce problème et n'arrivant pas à reproduire ce bug chez moi, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer.
Ce problème ne se produit qu'avec IE ? Si oui, puisque le problème vient d'une différence d'affichage sur le même site en passant via localhost ou via un serveur, il pourrait p-e s'agir du mode de compatibilité activé automatiquement par IE pour les sites intranet (https://www.devside.net/wamp-server/ie-displaying-pages-differently-between-website-on-local-host-and-website-on-live-server)
Alors c'est sûre que je n aurai jamais pensé à ca Oo. Bon en même temps en général je fais même pas de test pour ie x]
en tout cas merci bien pour l'info!
naga