Ricoh Aficio SP 3400 sf

baya 24 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une imprimante Ricoh SP 3400sf, sauf que mon nouvel ordinateur n'a pas de lecteur CD pour l'installer
je souhaiterai savoir comment je peux installer mon imprimante ou avoir un lien fiable pour télécharger les drivers
Merci

3 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Bonjour,
Les pilotes sont en général chez le constructeur...
Choisir en fonction de votre système d'exploitation
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/apc/model/sp34/sp34fr.htm
Il faut donc les télécharger et les installer (câble entre le pc et l'imprimante non branché, on branche lorsque la procédure d'installation le demande).
0
baya 24 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

rebonjour,
j'ai essayé le lien que vous m'aviez donné, et je vous en remercie, mais à aucun moment durant l'installation la procédure ne m'a demandé de brancher l'imprimante, du coup j'ai la fenêtre imprimante Ricoh mais elle ne fonctionne pas
merci pour votre réponse
0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Quel est votre système d'exploitation ?
et vous avez installé quoi ?
0
baya 24 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

windows 8.1 et j'ai téléchargé les pilotes sur la liste que vous m'aviez envoyé qui correspondent à windows 8.1
0

Comme il y a 5 choix possibles, comprenez que j'insiste pour le connaitre
0