Problème Samsung Smart TV
Résolu
Utilisateur anonyme
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Mon problème est que ma télévision Samsung, d'un jour à l'autre, a changé de police !
En effet, ce n'est pas problème de langage car à la place de toutes les lettres figurant sur l'écran, il y a des carrés (sauf sur les lettres accentuées, va chercher pourquoi).
Donc c'est totalement incompréhensible et je je peux rien faire. (ou rien comprendre plutôt)
- J'ai essayé de faire un "factory reset" avec la manip <<info + menu + mute + power>>. Conséquences --> Ces maudits carrés perdurent !!
Pour conclure, j'ai besoin de votre aide rapidement car c'est une télé donc c'est important :)
Mon problème est que ma télévision Samsung, d'un jour à l'autre, a changé de police !
En effet, ce n'est pas problème de langage car à la place de toutes les lettres figurant sur l'écran, il y a des carrés (sauf sur les lettres accentuées, va chercher pourquoi).
Donc c'est totalement incompréhensible et je je peux rien faire. (ou rien comprendre plutôt)
- J'ai essayé de faire un "factory reset" avec la manip <<info + menu + mute + power>>. Conséquences --> Ces maudits carrés perdurent !!
Pour conclure, j'ai besoin de votre aide rapidement car c'est une télé donc c'est important :)
- P.S. La référence est la suivante : UE48H6620
A voir également:
- Problème Samsung Smart TV
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Installer chromecast sur tv samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
Celui-ci https://www.samsung.com/ch_fr/support/model/UE48H6620SVXZG/
Ce téléviseur est relié en permanence à internet ??
je vois dans micrologiciel qu'il existe une mise à jour qui date d'aujourd'hui
Cette mise à jour se serait-elle installé automatiquement à la mise sous tension ???
Nota sur la page ci-dessus il y a moyen de discuter en direct avec un conseiller
voir aussi avec eux.
Je cherche de mon coté pour d'éventuelles infos trainants dans la notice.
Malgré mon appel au 0800.... la musique d'attente ayant recommencé 6 fois, ma persévérance au téléphone s'est arrêtée ;)
Je voudrais savoir, du coup, comment forcer une ancienne mise à jour à partir d'une clé USB si c'est possible.
Merci de votre réponse,
L.
Mais ce service de messagerie instantanée est disponible durant les plages horaires suivantes Lundi-Vendredi: 08:00 - 18:00
Vous pouvez aussi les joindre par mail..
Je vais regarder la notice pour voir comment forcer un retour arrière ou à défaut une nouvelle mise à jour ( si tant est que cela existe).
edit voir https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201406/20140619162113123/2014_TV_Firmware_Upgrade_Instruction_T-GFSDEUC.pdf
mais avec des écritures en vrac retrouver ses petits sur l'écran du TV risque d'être coton...