Problème GeForce 7600 GS

Fermé
Louna - 16 juil. 2007 à 21:59
 Louna - 16 juil. 2007 à 22:43
Salut !
Voilà, j'ai depuis quelque jour un problème avec cette carte graphique ( car apparement c'est un problème graphique ).

Alors je m'explique mieu, je possède le même pc depuis environt 6 mois, je n'ai jamais changé de config, jamais changé de drivers, jamais rien touché de bien grave.
Il y a deux jour j'ai une erreur qui apparait :

Apparement elle est engendrée par le fichier nv4_mini.sys. J'ai fait des recherches sur ce fichier et il se trouve dans le répertoir c:/windows/system32/driver donc ce sont mes drivers qui lâchent. Le problème c'est agravé avec l'écran qui freeze et finalement le PC qui reboot tout seul avant d'arriver sur le bureau.

J'ai donc tout reformaté et réinstalé la dernières version de mes drivers, et là, surprise le problème persiste. Et me donne une page d'erreur toute bleue me disant que :

Le problème vient du fichier nv4_mini.sys
nv4_mini.sys-Adress B650E921 base at B641B000, DateStamp 453 bddb2

Voilà donc je ne peux pas faire grand chose apparement le problème peut venir de la RAM, comme des drivers mais j'ai tenté d'instaler toutes les version possibles des drivers compatibles avec ma carte sans résultats, certains plantes même avant la fin de l'installation ...

Quelques infos sur ma config quand même :
Windows XP pro SP2
Intel Cor 2 Duo E6300
GeForce 7600 GS
2Go DDRII

Voilà, j'espères que vous pourrez m'aider, merci à vous !

2 réponses

flo88 Messages postés 27137 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 659
16 juil. 2007 à 22:30
1° chose, tester la mémoire :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

Télécharger cet utilitaire, le graver sur CD et booter deçus.

Attention, avec 2 Go de ram les tests vont durer assez longtemps ( il faut faire au moin 2 passe pour etre sur que c'est OK)

0
Daccord, merci je fais ça tout de suite.
0