Un debit tres faible, que faire ?

Fermé
DayosS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par DayosS le 5/10/2015 à 17:48
marmax Messages postés 114 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 20:14
Bonjour;

Cela fait maintenant presque 1 an que j'ai emménagé dans une nouvelle résidence. Sauf que le problème, c'est que je n'ai seulement entre 0.5 et 1 mega par seconde de débit descendant et entre 0 et 6 de débit montant par ADSL. Le problème vient en fait de la ligne, c'est-à-dire une distance trop élevée entre ma résidence et le NRA. ( presque 6 km)

Au moment où j'avais emménagé, Orange m'avait envoyé un mail pour m'informer de l'installation de la fibre optique dans mon quartier. Hélas, voila maintenant 10 mois que je n'ai aucune réponse et que ni même le syndic n'a aucune information sur cela.
Tout ce que je sais, c'est que je suis à l'étape 5 sur le site d'Orange, c'est-à-dire la fibre qui est présente dans le quartier mais en attente du raccordement. Pourtant je n'ai vu aucun travaux dans mon quartier.
À mon avis, je pense qu'il faut que j'attende la fin des travaux dans les autres villes à proximité de chez moi pour qu'ils puissent venir me raccorder ensuite à la fibre.

L'autre problème, c'est que j'étais chez Free pendant plusieurs mois, et j'ai voulu essayer Bouygues Télécom en souscrivant à l'offre Bbox Miami. Cela m'a permis donc de passer à 1.5 de débit descendant pour presque environ 1 mega de débit montant sauf qu'après, c'était devenu l'enfer.

Tout d'abord, ils ont du baisser mon débit en raison du nombre d'erreurs importantes.
Ensuite, je n'ai pas recu le boitier noir de la Bbox Miami en raison de mon débit trop faible et donc je n'avais que le petit boitier blanc qui me permettait juste d'avoir internet.
Et enfin, j'avais parfois des montées de ping énorme sans aucune raison, c'est-à-dire aucune mise à jour ni téléchargements sur l'un de mes appareils. Et en plus, cela pouvait durer assez longtemps. Un problème que je n'avais pas rencontré chez Free.
Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais free pouvait par exemple faire en sorte que mon ping ne soit pas plus élevée que 500 quand il y avait plusieurs personnes chez moi qui utilisaient internet, ce qui me permettait de pouvoir jouer sans grosses difficultés.
Or avec Bouygues Télécom, ce n'est pas le cas, je me retrouve maintenant avec un ping pouvant atteindre les 2000 et 3000 quand il y a plusieurs personnes.
Après, je pense que le problème vient du boitier internet.

Sinon ce que je trouve étrange, c'est que j'ai un NRA dans mon quartier mais je ne sais pourquoi, je ne suis pas raccordé à celle-ci.

J'avais aussi essayé d'avoir la 4g de Free à 50 go par mois, mais malheureusement, l'antenne qui se trouve à environ 100 mètres de chez moi n'est toujours pas active.

Je tiens aussi à souligner qu'un technicien Free était déjà passé chez moi, mais qu'il n'a pas résolu le problème vu que le souci venait directement de la ligne et non de la prise. Free et Bouygues m'avaient donc informés qu'ils avaient contactés un technicien de France Telecom, mais malheureusement, aucune réponse depuis plusieurs mois.
Ducoup, je ne sais plus quoi faire, avez-vous des propositions pour m'aider ?

2 réponses

marmax Messages postés 114 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 6
5 oct. 2015 à 17:51
Bonjour, tu na malheureusement pas d'autre choix que d'attendre le raccordement a la fibre, il y a encore énormément de monde dans ton cas, il n'y a malheureusement aucune démarche particulière que tu puisse faire.
Bonne journée
0
DayosS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 19:06
Bonjour a toi Marmax et merci pour ta réponse très rapide.

Effectivement, moi aussi je pensais que je n'avais pas le choix que d'attendre pour le raccordement.
Mais j'ai aussi une dernière question :
comment se fait-il qu'avec Bouygues, j'ai ce problème de ping ? Cela viendrait-il du modem ou de l'opérateur ? Y a-t-il une solution ?
0
marmax Messages postés 114 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 6
5 oct. 2015 à 20:14
Cela vien tout simplement de ton lieux d'habitation, en effet cela marche comme pour les téléphone mobile certain opérateur "passe" beaucoup a certain endroit que d'autre, c'est la même chose pour les opérateur internet, il arrive même parfois que des opérateur ne puisse pas être installer dans les lieux les plus reculer, c'est l'entreprise Orange qui a la plus grande zone de couverture internet. J'espère que cela aura pu t'aider. Bonne soirée
0