Passer de Orange à free

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 oct. 2015 à 19:38
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 13 oct. 2015 à 10:55
Bonjour,

Je désire quitter Orange pour un autre opérateur (free, sfr, bouygues), je ne me suis encore pas décidé lequel choisir.

Quelqu'un peut me dire ou me faire suivre des liens sur les marches à suivre? Sachant que le tel mobile et l'internet sont groupés sur le même forfait. J'aimerais (pour mon prochain opérateur) dissocier le tel mobile de l'internet.
Comment dois je procéder?
Ca me semble compliqué. Je n'ai jamais effectué ces démarches.

Et puis si vs pouvez me guider dans le choix le plus intéressant sur le plan des coûts.

Merci


3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
4 oct. 2015 à 21:43
Bonjour, pour faire des comparaisons il te faut savoir déjà ce que tu veux, beaucoup d'heures d'appel ou de sms/mms. Après, le moins cher est Free Mobile (2 euros pour 2h, sms/mms illimité et 20 go d'internet). Tous te proposerons Internet mais plus ou moins de Go bien que les appels, sms et mms sont moins limités partout. Tu as également une grande palette de prix.

Après, pour le changement, il ne faut surtout pas résilier chez ton opérateur, c'est le nouveau qui s'en chargera. Transmets-lui simplement ton n° RIO pour porter ton n°
2
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
5 oct. 2015 à 18:12
Bjr Tyra

Oki bien pris.

Cependant, j'ajoute un peu de précisions.

Mon épouse est titulaire de l'internet (Orange), elle a également son tel mobile chez Orange. De fait, l'abonnement internet comprend la ligne adsl et son tel.

Dans ce cas comment procéder pour passer chez free (en l'occurrence) MAIS en dissociant son abonnement tel et la ligne internet. Disons qu'on préfèrerait avoir 2 forfaits distincts plutôt que le tel et l'adsl réunis en un seul forfait.

Je ne sais comment dire mieux.

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 oct. 2015 à 18:31
Tout d'abord, êtes vous tenu par un engagement dans votre contrat actuel ?
Si c'est le cas vous devrez vous acquitter de sommes dues à orange.

La loi chatel simplifie grandement le changement d'opérateur et limite les engagements envers ces derniers. si vous nous détaillez le nom de votre offre, nous pourrons vous en dire plus.

Si vous n'êtes plus engagé, la portabilité de numéro devrait vous permettre d'automatiser la résiliation chez orange. C'est a dire qu'en prenant votre nouvel abonnement, vous demanderez une portabilité du numéro fixe, ainsi que du numéro mobile, et, la résiliation devrait se faire automatiquement.

Vous n'aurez alors plus qu'à traiter avec votre nouvel opérateur.



Cordialement.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
11 oct. 2015 à 17:12
Alors il s'agit de l'offre "Open Play 3 GO" (Tel mobile, tel portable, Livebox et Internet). Je n'ai rien d'autre comme indication.

Je poursuis jusqu'à la fin de l'engagement qui en mars 2016.

Pour ce qui est de la "portabilité" des tel, c'est la possibilité de garder son numéro si j'ai bien compris.

Et je souhaite reprendre l'internet sur Free et le tel mobile ailleurs. Pour cela ce sont les 2 nouveaux opérateurs distincts qui s'occupent de la résiliation chez Orange???

Et puis je dois rapporter la livebox dans une boutique Orange aussi, elle est en location.

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 oct. 2015 à 05:00
Si vous faites la portabilité, la résiliation sera faite par les opérateurs.

je vous conseil de guetter les offres ventes privées chez free. actuellement j'ai ça. Et mon forfait 2€ n'est plus a payer...
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/vente-privee-freebox-crystal-a-199e-mois

Ils font souvent ce type d'offre autour de noel. Le site freenews les annonces. Il faut ensuite passer par le site ventes privée et faire l'inscription en ligne.
Avec la portabilité c'est la même chose mais il vous faudra l'indiquer et entrer votre numéro RIO
https://www.commentcamarche.net/faq/40719-obtenir-son-rio-releve-d-identite-operateur
0