Probleme de reception appel et sms

Fermé
fabien59554 - 4 oct. 2015 à 09:35
Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 26 déc. 2016 à 18:11
Bonjour a tous
bon mon problème m'agace un peu..; depuis hier fin d'apres midi, je ne peux plus envoyer de sms (ni en recevoir) ni recevoir (ou emetre) d'appel... meme aller sur ma messagerie je peux pas...
J'ai un asus zenphone 2 et hier matin tout marcher niquel ...



Avez vous une solution ? merci

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
4 oct. 2015 à 09:39
Bonjour,

Première chose à faire : redémarrer l'engin.
0
Déjà fait 4 fois
0
j"ai deja modifier le centre de messagerie (numero pris sur le site de free ) j'ai redémarrer plusieurs fois activer le mode avion pour le desactiver apres... rien a faire je ne peux rien faire a part aller sur internet..;
0
Des solutions?
0
Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2
26 déc. 2016 à 18:11
Ma sœur a le même problème, son téléphone est un Asus Zenfone Go. Elle peut envoyer des sms mais elle ne les reçoit que rarement. C'est assez aléatoire en faite.
On a essayé de l’éteindre et de le rallumer, de prendre différentes applications pour les messages (chomp, textra). On a même essayé de le réinitialiser. On c'est renseigné sur différents forums pour voir les avis et ceux qui avaient le même problème que nous, mais c'est assez compliqué en faite (ça peut venir des plusieurs choses, donc il y a plusieurs "solutions" aux problème)

Le seul truc qui a fonctionné c'est d'utiliser l'application d'origine du téléphone, mais ça veut dire qu'on ne peut pas prendre d'applications et franchement c'est dommage. Toutes les habitudes qu'on pouvait avoir ne peuvent pas être appliqués sur ce téléphone. Mais je pense pas qu'on puisse faire une généralité de ce cas : mon père a aussi eu ce téléphone au même moment que ma sœur et lui n'a aucun soucis. Après dites-moi aussi si vous connaissez des personnes qui ont aucun soucis avec ce téléphone alors qu'ils l'utilises de la même manière que vous (sait-on jamais).

Donc du coup comme conseille je vous direz bien d'utiliser le programme par défaut du téléphone pour envoyer et recevoir vos messages. J'espère que ça aidera... :/
0