Problème TouchPad

Résolu
leguitariste36 -  
 Leguitariste36 -
Bonjour,

Je me permet de poster une question car je ne trouve pas de réponses adaptées à mon problème. En fait, j'ai un PC HP portable pavillon dv7, et mon touchpad ne fonctionne pas. J'ai essayé de mettre le pilote à jour, de reparamétrer comme ce qui était indiqué dans d'autres discussions, ça ne marche pas. Il est bien allumé comme s'il fonctionnait (et non pas désactivé, j'ai bien vérifié). Cependant dans les paramètres souris, le pavé numérique n'est plus dans les périphériques (comme s'il n'existait pas), il n'y a plus que la souris que j'ai branché du coup pour dépanner. J'ai constaté aussi que je n'avais plus le logiciel Synaptic, et même en le téléchargeant, ça ne marche pas non plus. J'ai déjà essayé de restaurer à une date antérieure, rien y fait... Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème, sachant que ça ne provient pas de mises à jour non plus. Bref, merci de m'aider, c'est assez pénible et prise de tête ce truc ^^'

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Appuie sur la touche Fn + F9.
0
leguitariste36

Merci mais j'ai déjà essayé fn + f7 ou fn+ f9 et bien d'autres mais ça ne marche pas non plus...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Essaie ce pilote pour le touchpad de ton pc.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp45001-45500/sp45049.exe
0
leguitariste36

Une fois le pilote installé, je dois faire une manip ? parce que la ça ne marche toujours pas et je ne peux pas accéder aux paramètres de la souris du coup..
0

Dans le Panneau de config clic sur Souris et vois si tu as le > Réglage du Synaptics.
Si oui, clic sur le périphérique et vois s'il est activé.
0
leguitariste36 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien maintenant le réglage du synaptic seulement tout est grisé, c'est à dire que je ne peux rien faire, pas l'activer, ni le désactiver... du coup je fais quoi ?
0

Tu doit faire un clic sur Synaptics Touchpad.
Comme ceci, alors tu as Activer et Désactiver.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Quand tu clic sur souris dans le Pan de configuration est ce que tu as ceci.
Si oui ! tu doit cliquer sur Non et pas sur Oui sinon il te faut réinstaller le pilote
du Synaptics.

0

Mais si tu as cliqué sur OUI, le pilote du Synaptics est désinstallé et tu na pas le touchpad.
Vois ceci pour HP.
https://support.hp.com/be-fr/document/c01927142
0

Dans l'invite de commande (Exécuter en administrateur) tape
sfc /scannow et lance le scan.
Vois si tu as des erreurs et si elles sont réparées

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
leguitariste36

Je vous remercie pour vos réponses rapides ! j'ai éteins mon ordi car ça me prenais la tête et n'étant pas la du week end je ne l'ai pas rallumé.. et aujourd'hui en rallumant, bonne suprise, tout remarche nickel ! Merci de vos conseils et du temps que vous m'avez accordé ! bonne continuation !
0

Crée un point de restauration du système.
Tu peut en avoir besoin en cas de problèmes.
0
Leguitariste36

D'accord merci bien !
0