Problème TouchPad
Résolu
leguitariste36
-
Leguitariste36 -
Leguitariste36 -
Bonjour,
Je me permet de poster une question car je ne trouve pas de réponses adaptées à mon problème. En fait, j'ai un PC HP portable pavillon dv7, et mon touchpad ne fonctionne pas. J'ai essayé de mettre le pilote à jour, de reparamétrer comme ce qui était indiqué dans d'autres discussions, ça ne marche pas. Il est bien allumé comme s'il fonctionnait (et non pas désactivé, j'ai bien vérifié). Cependant dans les paramètres souris, le pavé numérique n'est plus dans les périphériques (comme s'il n'existait pas), il n'y a plus que la souris que j'ai branché du coup pour dépanner. J'ai constaté aussi que je n'avais plus le logiciel Synaptic, et même en le téléchargeant, ça ne marche pas non plus. J'ai déjà essayé de restaurer à une date antérieure, rien y fait... Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème, sachant que ça ne provient pas de mises à jour non plus. Bref, merci de m'aider, c'est assez pénible et prise de tête ce truc ^^'
Je me permet de poster une question car je ne trouve pas de réponses adaptées à mon problème. En fait, j'ai un PC HP portable pavillon dv7, et mon touchpad ne fonctionne pas. J'ai essayé de mettre le pilote à jour, de reparamétrer comme ce qui était indiqué dans d'autres discussions, ça ne marche pas. Il est bien allumé comme s'il fonctionnait (et non pas désactivé, j'ai bien vérifié). Cependant dans les paramètres souris, le pavé numérique n'est plus dans les périphériques (comme s'il n'existait pas), il n'y a plus que la souris que j'ai branché du coup pour dépanner. J'ai constaté aussi que je n'avais plus le logiciel Synaptic, et même en le téléchargeant, ça ne marche pas non plus. J'ai déjà essayé de restaurer à une date antérieure, rien y fait... Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème, sachant que ça ne provient pas de mises à jour non plus. Bref, merci de m'aider, c'est assez pénible et prise de tête ce truc ^^'
A voir également:
- Problème TouchPad
- Touchpad désactivé - Guide
- Touchpad - Guide
- Elan touchpad c'est quoi - Forum souris / Touchpad
- Synaptics pointing device driver, c'est quoi - Astuces et Solutions
- Elan touchpad ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
Mais si tu as cliqué sur OUI, le pilote du Synaptics est désinstallé et tu na pas le touchpad.
Vois ceci pour HP.
https://support.hp.com/be-fr/document/c01927142
Vois ceci pour HP.
https://support.hp.com/be-fr/document/c01927142
Dans l'invite de commande (Exécuter en administrateur) tape
sfc /scannow et lance le scan.
Vois si tu as des erreurs et si elles sont réparées
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
sfc /scannow et lance le scan.
Vois si tu as des erreurs et si elles sont réparées
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp45001-45500/sp45049.exe
Si oui, clic sur le périphérique et vois s'il est activé.