Curseur qui charge trop souvent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Judge_DT le 14/07/2016 à 03:45
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 09:18
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai tenté de nettoyer un peu mon pc.
J'ai supprimé pas mal de programmes comme les choses inutiles HP et d'autre truc que je n'avais pas besoin.

J'ai également fait un bon coup de Malwarebytes et ccleaner et bien trié mes processus au démarrage.

Cependant en après le reboot j'ai eu une assez mauvaise surprise, en effet tout fonctionne parfaitement, mon système est bien plus rapide, mais mon curseur de souris ne fait que de jongler entre le curseur classique et le curseur de chargement..

Cela peut sembler sans soucis, mais en fait non, car le changement de curseur fait que lorsque je sélectionne un fichier ou que je souhaite glisser-déposer : l'action s'annule car il considère que j'ai lâché le clic (ou autre).

J'ai une assez bonne connaissance en informatique mais j'avoue que là je sèche. Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement,

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
30 sept. 2015 à 06:21
Bonjour.
Ce sont tes chipotages du système qui t'ont amené dans cette situation.
Il y a certainement un problème de fichiers endommagés ou manquants.
Tes manipulations ont déstabilisé ton système.
0
Je me doute bien, mais ça ne m'aide pas. Existe-il un scan ou autre qui pourrait indiquer sur ces fichiers manquants ?
0
PROBLEME RESOLU !

En fait j'avais laissé dans les logiciels HP le "HP Simple Pass" pour l'empreinte digitale.
En regardant mes processus avec Process Hacker j'ai pu voir que c'était celui-ci qui ne faisait que de s'ouvrir-fermer sans arrêt.

J'utilise maintenant Windows Hello (Paramètres -> Compte -> Empreinte digitale), qui fonctionne tout aussi bien mais que je ne connaissais pas.
J'espère que ça en aidera ceux qui auront le même soucis que moi.

Cordialement,
0