Lecteur Optique Dell

Résolu
tech-man Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tech-man Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Après réinstallation du pc d'un ami (Dell inspiron 1545), je constate que le lecteur optique n'est plus. Lorsque j'y entre un dvd, il apparait mais disparait après une minute. Au moment aussi de l'éjection, le lecteur réapparait de nouveau mais disparait encore. Quel pourrait en être la cause?
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Verifie que le lecteur est bien enfiché et qu'il est vissé.
Ensuite, va sur Maconfig.com et pense a mettre les pilotes de la carte mere a jour.
0
t-mobilio

D 'accord je le fais et je reviens
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Petite information "Ma-Config.Com" n'existe plus en soit, il s'appelle désormais "DriversCloud.com" ;-)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais maconfig.com marche toujours :p Donc ça va :p
0
tech-man Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais rien du tout. Avec driver genius, j'ai noté le lecteur optique, c'est un TS-L633B.
0
tech-man Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là je pense que c'est un problème de branchement, je vais essayer d'ouvrir et d'aller voir un maintenancier.
0