Branchement autoradio Renault Express

Fermé
Renault - 28 sept. 2015 à 20:49
 viandox - 29 sept. 2015 à 18:44
Bonjour,

alors voila je vien à vous avec une chose qui met jamais arrivé avant lors d'un branchement d'autoradio. Je vous explique.

Alors j'ai démonter mon ancien autoradio de l'auto.

Les fils présent : -Marron = enceinte av G
-Marron/blanc = Idem
-Orange = enceinte av D
-Orange/blanc = Idem
-1 noir
-1 jaune

Sur le nouveau autoradio, les fils présent :

-Bleu = enceinte av G
-Bleu/blanc = idem
-Violet = enceinte av D
-Violet/blanc = idem
-1 fil noir
-1 jaune = d'après la notice c'est la sauvegarde mémoire
-1 rouge = " " c'est le commutateur d'allumage

Alors le soucis, j'ai branché les enceintes c'est Ok, Le noir avec l'autre noir c'est Ok, j'avais branché le rouge et le jaune de l'autoradio au fil jaune de la voiture restant.
Le soucis est là, quand j'etais le vehicule, l'autoradio s'est remis a zero donc aucune memorisation.

Comment branché alors ces fils là?

Si quelqu'un sait je suis preneur.

Merci d'avance et bonne soiréé

1 réponse

Si sur l'express tu n'as pas de + permanent ( bizarre mais possible ) pour la mémoire il va falloir en tirer un de la batterie avec un fusible bien sur.
0
Et cest pas possible de le brancher sur le fil jaune de l allume cigare?
0
viandox > Renault
29 sept. 2015 à 10:45
tout d'abord test si ton allume cigare est alimenté sans le contact. Mais de mémoire sur les Renault ce n'est pas le cas. Mais si oui, tu effectivement le faire, mais fait ceci dans les règles de l'art je n'est pas envie de voir ici un message comme quoi je suis responsable d'un express barbecue.
0
Nn il est pas alimenter sans le contact
0
viandox > Renault
29 sept. 2015 à 13:56
donc tu vas devoir tirer un plus permanent en direct de la batterie. Ne pas oublier d'y mettre un porte fusible ( avec un fusible de 5A ou 10A ) le plus proche de la batterie ( 10 ou 15 cm ).
0
est ce que ceci ferai l affaire? http://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-2-porte-fusibles-enfichables-feu-vert/p302165.html

Et pour le fil, faudrai je prenne quoi en grosseur ?
0