Rajout de mémoire vive sans perte de garantie

Fermé
fariobis - 28 sept. 2015 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2015 à 18:35
Bonjour à tous,

Mon portable a un an et dispose encore de 2 ans de garantie. Pour des applications video un peu gourmandes, j'ai besoin de rajouter quelques Go de mémoire vive.
Le problème est que le rajout d'une barrette passe par un dévissage du capot arrière, dont une des huit vis est masquée par l'étiquette classique : "garantie annulée si autocollant enlevé".
Que propose MSI pour ce problème ? Savez-vous par quel biais je pourrais les contacter directement (Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...) ?
Merci pour vos lumières !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 17:42
Salut

Quelle quantité de RAM as-tu pour l'instant?
0
Bonjour Mr Montana,
j'ai 1 barrette de 4 Go, le PC accepte uen extension jusqu'à 16 Go et mon OS est Seven Pro en 64 bits.
0
Utilisateur anonyme > fariobis
28 sept. 2015 à 18:01
Et tu es sûr que tu ne peux pas ajouter 1 barrette sans ouvrir le Pc?
0
fariobis > Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 18:14
Je n'ai pas démonté la batterie pour voir si un accès était possible par là.
J'ai bien repéré les dimensions du capot, et il n'y a - d'après le manuel du constructeur - aucun "mini capot" dédié à la RAM ou à l'ajout d'un disque dur SATA. Soit tu ouvres tout, soit rien. Je n'ai pas réussi à contacter MSI pour avoir leurs consignes...
0
Utilisateur anonyme > fariobis
28 sept. 2015 à 18:32
Tu peux préciser le modèle de ton MSI stp.
0
fariobis > Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 18:34
GP 60 2PE LEOPARD-061 XFR
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
28 sept. 2015 à 17:58
Bonjour, tu t'es mis dans un de ses embarras! La mémoire vive doit être obligatoirement à l'intérieur comme confirmé sur ce fil. Tu peux toujours utiliser une clé ou une carte d'appareil photo pour booster la mémoire.

Maintenant, tu parles de vidéos très "gourmandes" et là, ce n'est pas la ram qui entre en jeu, mais la carte graphique! Tu peux acheter dans ce cas une carte graphique externe pour ne pas perdre ta garantie
-1
C'est n'importe quoi!!!

Je rentre chez moi et j'explique pourquoi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 18:35
"Tu peux toujours utiliser une clé ou une carte d'appareil photo pour booster la mémoire" <= le jour où une clef USB 2.0 sera 20 à 30 fois plus rapide ça servira peut-être à quelque chose... Le truc Readyboost c'est du vent, ça ne sert à rien.

"ce n'est pas la ram qui entre en jeu, mais la carte graphique!" <= ça c'est vrai ;-)

"Tu peux acheter dans ce cas une carte graphique externe pour ne pas perdre ta garantie" <= et ça c'est n'importe quoi, les cartes-graphiques externes ne sont pas plus adaptées aux jeux que les chipset graphiques bas de gamme des Pc bureautique.
0