Renvoi des appels direct sur répondeur

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 28 sept. 2015 à 09:21
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 28 sept. 2015 à 21:21
Bonjour, J'ai ce problème depuis au moins un mois sans trouver de solution même avec l'assistance Bouygues (qui est mon opérateur). Voilà, IMPOSSIBLE de recevoir mes appels. On a 1 sonnerie et c'est renvoi direct à la messagerie. Par contre j'ai la sonnerie de notification qui m'averti que quelqu'un a essayé de me joindre ou a laissé un message. Ce qui a été vérifié avec Bouygues: - désactivation et réactivation du répondeur - configuration des renvois (ou filtrages) d'appel sur le répondeur ok - vérification réseau ok - j'ai changé la carte sim ça ne résout pas le problème et en plus j'ai essayé ma nouvelle carte sim sur un autre portable: résultat ce portable du coup ne recevait plus les appels qui étaient AUSSI direct renvoyés sur le répondeur. La mémoire du téléphone affiche 106Mo, donc pas surchargée vu que j'ai l'appli "Link2SD" et j'ai partitionné ma carte SD pour que la plupart des applis soient dessus et n'encombrent pas la mémoire du téléphone. Configuration APN Bouygues Internet ok. Mon smartphone est un samsung galaxxy Y GT-S5360 version androïd 2.3.6. Voilà pour tout ce qui a été vérifié. Au secours!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux espérer retrouver le bon fonctionnement de mon appareil ou est-ce qu'il est fichu et je dois investir dans un nouveau?
Merci à ceux qui répondront à mon appel. Cordialement

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 sept. 2015 à 09:30
bonjour, a priori cela ne vient pas du téléphone (puisque sur un autre c'est le même pb) mais de la configuration chez bouygues. S'il ne peuvent rien change d'opérateur
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
28 sept. 2015 à 21:21
Bonjour jjpot, J'avais aussi un doute sur le fait que mon téléphone soit fichu mais ça m'embête de changer d'opérateur. Avant j'étais chez SFR et le réseau passait très mal. L'inconvénient c'est que j'habite dans une zone géographique où le seul réseau qui passait le mieux ben c'est Bouygues. Quant à Orange j'en parle même pas, réseau zéro. Par contre tu as certainement raison parce que le type de l'assistance téléphonique m'a conseillé de passer à la boutique Bouygues la plus proche et d'exiger qu'un technicien vérifie la configuration au lieu de se contenter de me changer la carte sim sans vérifier si le pb venait de là. Je crois que je vais retourner dans cette boutique. Merci pour ton intervention qui confirme mes doutes. Bonne soirée
0