AliExpress

fau12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 16:27
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 sept. 2015 à 09:00
Bonjour, j'ai trouvée un paire de chaussures assez sympa mais ce sont de la contre façon je pense, puisque le prix me parait extrêmement bas par rapport au prix d'origine. ensuite le prix est indiqué en dollars, savez vous si je peux ou non les commander? et si il y a un risque?

1 réponse

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 337
Modifié par MaxGix le 28/09/2015 à 09:11
Salut,

il y a des risques oui, bien que les vendeurs d'aliexpress ne soient pas tous des escrocs, si vous tombez sur l'un d'entre eux, de ce que l'on peut lire sur le forum, le service après vente d'Aliexpress est relativement lent à agir, si il agit.

Le produit est envoyé, il reste la douane française, si la contre-façon est avérée, voilà les risques :
- la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude ;
- une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'amende peut être portée jusqu'à cinq fois la valeur de l'objet de fraude ;
- un emprisonnement maximum de 3 ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.Source

A priori ça devrait rester une petite amende la 1ère fois, sauf si vous importez 15 pairs.

++
0