Connecter 2 pc uniquement par ethernet (sans utiliser la wifi)

Fermé
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 24 sept. 2015 à 11:33
 Joss - 10 oct. 2015 à 14:40
Bonjour!



Je voudrais simplement connecter par ethernet mon ancien PC (sous Windows 7) et mon nouveau PC (sous Windows 10).
Je précise par ethernet uniquement et non par wifi car j'ai fréquemment des fichiers volumineux à transférer et en wifi c'est beaucoup trop long...

A force de bidouillages, j'étais parvenu à le faire mais j'étais a chaque fois obligé de couper la wifi pour que les transferts se fasses par ethernet et non par wifi...
En plus, j'ai été obligé d'activer les trucs du genre découvertes réseaux, partages publics, etc... et comme je suis une quiche en réseau j'avais un peu peur que n'importe qui puisse accéder à mon pc... Bref j'ai tout viré là et j'aimerais reprendre à zero proprement.

Merci pour votre aide!

6 réponses

FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 5
24 sept. 2015 à 12:29
@brupala

Dans mon post original j'ai dit: "je suis une quiche en réseau".

Il est évident que si j'étais capable de comprendre ta réponse, je saurai aussi faire une chose aussi simple que mettre 2 pcs en reseau...

Merci de m'expliquer de manière plus simple et de me dire quelles options choisir dans les découvertes réseaux, groupe résidentiel, partage de documents, comptes utilisateurs, etc...
3
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
24 sept. 2015 à 12:35
être une quiche n'excuse pas de ne pas prendre le temps de faire des recherches sur le groupe résidentiel et autres.
Sais tu configurer des adresses ip fixes ?
ajouter des utilisateurs dans le panneau de configuration ?
Je veux bien te donner les grandes lignes, mais je ne vais pas te tenir la souris, surtout qu'il existe des tutos un peu partout si on cherche dans les moteurs.
0