PHP recupérer le contenu d'un select
Résolu
cocoLeNain
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
zedmob -
zedmob -
Bonjour à tous,
j'utilise un select (vide au chargement de la page) où j'ajoute différentes valeurs.
Et via un bouton Ok, je soumet ma liste à la page creerPlaylist.php. Et cette page doit normalement enregistrer le contenu du select dans une Base de Données.
Actuellement ma page n'affiche que les valeurs (je coderai plus tard l'insertion dans la BDD) que j'ai sélectionné dans le select alors que je veux tout le contenu du select.
Voila mon problème !
j'utilise un select (vide au chargement de la page) où j'ajoute différentes valeurs.
<form action="creerPlaylist.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <select size="10" id="trackslist" name="trackslist[]" multiple> <option value="1">Titre1</option> <option value="2">Titre2</option> <option value="3">Titre3</option> </select> <input type="submit" name="ajouter" value="Ok"> </form>
Et via un bouton Ok, je soumet ma liste à la page creerPlaylist.php. Et cette page doit normalement enregistrer le contenu du select dans une Base de Données.
<?php if(empty($_POST['trackslist'])){ echo "ERROR"; }else{ echo $_POST['trackslist'][0]; } ?>
Actuellement ma page n'affiche que les valeurs (je coderai plus tard l'insertion dans la BDD) que j'ai sélectionné dans le select alors que je veux tout le contenu du select.
Voila mon problème !
A voir également:
- Récupérer valeur select php
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Please select boot device ✓ - Forum BIOS
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
13 réponses
Une petite fonction qui sélectionne tous les élémnts d'une liste
function PostSelect(nom_formulaire,id_adresse,id_liste){ // On compte le nombre d'item de la liste select obj=document.getElementById(id_liste); NbOption=obj.length; //NbOption = document.forms[liste_adresse].elements.liste.length; // On lance une boucle pour selectionner tous les items for(a=0; a < NbOption; a++){ obj.options[a].selected = true; //document.forms[liste_adresse].elements.liste.options[a].selected = true; } // On modifie l'ID du champ select pour que PHP traite cette dernière comme un array obj.name = "liste[]"; //document.forms[liste_adresse].elements.liste.name = "liste[]"; // On soumet le formulaire obj_form=document.getElementById(nom_formulaire); obj_form.submit(); //document.forms[liste_adresse].submit(); }