(php) encore un bug... merci de votre regard.
Fermé
simbadzemarin
-
16 juil. 2007 à 12:13
simbadzemarin Messages postés 31 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 16 juil. 2007 à 22:15
simbadzemarin Messages postés 31 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 16 juil. 2007 à 22:15
A voir également:
- (php) encore un bug... merci de votre regard.
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Iptv bug forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
12 réponses
simbadzemarin
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
16 juil. 2007 à 12:36
16 juil. 2007 à 12:36
tant que j'y suis, pouvez vous me dire ou trouver des infos sur <select></select>... Je cherche coté CSS pour limiter le nombre d'enregistrement visible d'une liste et d'avoir ensuite la jolie barre d'ascenceur.
Merci encore !
Merci encore !
sfel
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
430
16 juil. 2007 à 13:58
16 juil. 2007 à 13:58
bonjour,
alors ici
//PARTIE 1
$result = f_liste("Types", "Type_num, Type_nom", "Type_nom", "WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"");
et ici
//PARTIE 2
$result = f_liste("Livres", "Livre_num, Livre_titre, Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type
essaye de bien mettre de cote autour des champs (cad ce qui est séparé par les virgules)
//PARTIE 1
$result = f_liste("Types", "Type_num", "Type_nom", "Type_nom", "WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"");
//PARTIE 2
$result = f_liste("Livres", "Livre_num", "Livre_titre", "Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type
sinon pour le select, l'attribut est "size"
<SELECT name="Nom_de_la_selection" size="5" multiple>
l'attribut multiple, est si tu veux autoriser plusieurs choix.
par défaut, size = "1"
alors ici
//PARTIE 1
$result = f_liste("Types", "Type_num, Type_nom", "Type_nom", "WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"");
et ici
//PARTIE 2
$result = f_liste("Livres", "Livre_num, Livre_titre, Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type
essaye de bien mettre de cote autour des champs (cad ce qui est séparé par les virgules)
//PARTIE 1
$result = f_liste("Types", "Type_num", "Type_nom", "Type_nom", "WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"");
//PARTIE 2
$result = f_liste("Livres", "Livre_num", "Livre_titre", "Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type
sinon pour le select, l'attribut est "size"
<SELECT name="Nom_de_la_selection" size="5" multiple>
l'attribut multiple, est si tu veux autoriser plusieurs choix.
par défaut, size = "1"
Bonjour,
A mon avis il doit y avoir une reeur à ce niveau:
"WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%""
essaye avec 'WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"'
car tes doubles cotes au milieu referment avant celles de la fin.
Dans la construction de la requette de la fct je mettrai aussi:
essaye de mettre un echo dans ta fonction pour afficher ton $select pour voir ce qui cloche.
A mon avis il doit y avoir une reeur à ce niveau:
"WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%""
essaye avec 'WHERE Type_nom LIKE "%Recueil%"'
car tes doubles cotes au milieu referment avant celles de la fin.
Dans la construction de la requette de la fct je mettrai aussi:
$select = "SELECT "'.$champs."' FROM '".$table.'"ORDER BY '".$order.'" " '.$where."'";
essaye de mettre un echo dans ta fonction pour afficher ton $select pour voir ce qui cloche.
Heuu...
reponse a etudier, mais je crois que je me suis mal fait comprendre...
pour <select size=5> ça marche, mais c'est pas ce que je voulais dire... moi j'aimerais un menu deroulant normal, c'est a dire avec 1 valeur visible, son petit bouton triangle a coté, que quand je clique dessus m'apparaissent les 5 premiers choix et la barre de defilement sur le coté... Je sais pas si c'est plus claire...
pour le probleme principale,
les arguments de ma fonction sont :
$table : qui est la table en question
$champs : qui sont TOUS les champs que l'on souhaite voir
Donc je ne peux pas faire l'appel comme tu me l'indiques... Ou alors j'ai vraiment rien compris !!!
Un debut de solution ? :
$result = f_liste("Livres", "Livre_num, Livre_titre, Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type =
'.$type.'");
Serais l'appel dans la partie 2. Les ' et " sont remis en place et ça semble fonctionner.
Par contre dans la partie 1, je n'arrive pas a trouver le hic...
Si j'ecrivais l'ensemble du code, sans passer par ma fonction, pour rechercher cette fameuse valeur j'optiendrais type_num=3. Or ici, c'est 7 ! Les deux non rien a voir (c'est pas l'enregistrement juste avant ou juste apres, les champs type_nom sont tottalement different...).
Ca doit encore etre une histoire de " et ' qui m'emmerde prodigieusement ceux là !!! :D
Mais quand même un merci a toi pour t'etre pencher dessus.
reponse a etudier, mais je crois que je me suis mal fait comprendre...
pour <select size=5> ça marche, mais c'est pas ce que je voulais dire... moi j'aimerais un menu deroulant normal, c'est a dire avec 1 valeur visible, son petit bouton triangle a coté, que quand je clique dessus m'apparaissent les 5 premiers choix et la barre de defilement sur le coté... Je sais pas si c'est plus claire...
pour le probleme principale,
les arguments de ma fonction sont :
$table : qui est la table en question
$champs : qui sont TOUS les champs que l'on souhaite voir
Donc je ne peux pas faire l'appel comme tu me l'indiques... Ou alors j'ai vraiment rien compris !!!
Un debut de solution ? :
$result = f_liste("Livres", "Livre_num, Livre_titre, Livre_type", "Livre_titre", "WHERE Livre_type =
'.$type.'");
Serais l'appel dans la partie 2. Les ' et " sont remis en place et ça semble fonctionner.
Par contre dans la partie 1, je n'arrive pas a trouver le hic...
Si j'ecrivais l'ensemble du code, sans passer par ma fonction, pour rechercher cette fameuse valeur j'optiendrais type_num=3. Or ici, c'est 7 ! Les deux non rien a voir (c'est pas l'enregistrement juste avant ou juste apres, les champs type_nom sont tottalement different...).
Ca doit encore etre une histoire de " et ' qui m'emmerde prodigieusement ceux là !!! :D
Mais quand même un merci a toi pour t'etre pencher dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reponse en retard...
Donc la bonne reponse vient de Alain42. C'etait effectivement c'est .... de "" qui merdoyaient...
Merci a vous, on se sent moins seul dans la galere !!! :D
Reste que si vous savez pour mon select (et si je me suis bien fait comprendre...)
Merci encore
Donc la bonne reponse vient de Alain42. C'etait effectivement c'est .... de "" qui merdoyaient...
Merci a vous, on se sent moins seul dans la galere !!! :D
Reste que si vous savez pour mon select (et si je me suis bien fait comprendre...)
Merci encore
Oui c'est probablement un pb de simple et double quottes
Principe quand tu crée une chaine qui commence et finit par des ", tu ne peux pas en mettre à l'intérieur de ta chaine ou alors il faut les échapper par des \ ( par exemple "name=\"toto\"")
idem avec les simples quotes et si tu as des apostrophes
'je suis d\'içi'
Fais un echo "Requette: ".$select; dans ta fonction juste après:
Pour la balise <select:
L'attribut SIZE de la balise HTML SELECT, permet de définir le nombre d'options visible.
<SELECT SIZE="3"> </SELECT>
Vas voir ce site: http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_select.html
Principe quand tu crée une chaine qui commence et finit par des ", tu ne peux pas en mettre à l'intérieur de ta chaine ou alors il faut les échapper par des \ ( par exemple "name=\"toto\"")
idem avec les simples quotes et si tu as des apostrophes
'je suis d\'içi'
Fais un echo "Requette: ".$select; dans ta fonction juste après:
$select = 'SELECT '.$champs.' FROM '.$table.' ORDER BY '.$order.' '.$where;
Pour la balise <select:
L'attribut SIZE de la balise HTML SELECT, permet de définir le nombre d'options visible.
<SELECT SIZE="3"> </SELECT>
Vas voir ce site: http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_select.html
La chuis au taf, donc je fouille pas trop le lien que tu m'as donné, mais dès ce soir je planche dessus. Pour l'instant j'ai pas vu ce que je cherchais...
J'ai trouvé l'exemple de ce que je voudrais faire... tres con... la barre d'adresse de l'exploreur internet !!! un menu deroulant, 1 adresse visible, la liste des adresses accessibles avec la barre de defilement.
Merci encore ! :D
J'ai trouvé l'exemple de ce que je voudrais faire... tres con... la barre d'adresse de l'exploreur internet !!! un menu deroulant, 1 adresse visible, la liste des adresses accessibles avec la barre de defilement.
Merci encore ! :D
sfel
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
430
16 juil. 2007 à 18:57
16 juil. 2007 à 18:57
tu veux faire ca par exemple
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2
la sélection des marques
edit : 19h00
en tregardant le code source, c'est
et d'après le style.css
http://www.rue-montgallet.com/style.css
c'est
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2
la sélection des marques
edit : 19h00
en tregardant le code source, c'est
<select name="mq" class="filtres">
et d'après le style.css
http://www.rue-montgallet.com/style.css
c'est
/* filtres */ .filtres{width:240px;} .filtres-ope{width:86px;} .filtres-nume{width:150px;}
voila... c'est exactement ça que je veux ! :D
mais heu... je devrais pas te repondre et travailler... zut ! Ici je sais pas si on peut voir le code source (ça m'etonnerais d'ailleurs) facilement.
Mais ton exemple est bon ! :D
mais heu... je devrais pas te repondre et travailler... zut ! Ici je sais pas si on peut voir le code source (ça m'etonnerais d'ailleurs) facilement.
Mais ton exemple est bon ! :D
sfel
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
430
16 juil. 2007 à 19:08
16 juil. 2007 à 19:08
si j'ai fait un edit.
pardon... avait pas vu la fin de ton message...
j'essaie ça ce soir en rentrant. Merci, je vous tiens au courant !
j'essaie ça ce soir en rentrant. Merci, je vous tiens au courant !
simbadzemarin
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
16 juil. 2007 à 22:15
16 juil. 2007 à 22:15
ben.. je crois qu'on s'est fourvoyé...
les .form du css determine les tailles des differents menus déroulants : tu noteras qu'ils ont tous la meme taille sauf 2... et voila tes 3 .form !!!
mais merci qd même, j'epluche cette page pour me trouver eventuellement un indice. Si une gentille ame passer par là pour me dire si ça vaut le coup de chercher dans cette direction ou non... Genre en CSS on fait tout ?
Merci !
les .form du css determine les tailles des differents menus déroulants : tu noteras qu'ils ont tous la meme taille sauf 2... et voila tes 3 .form !!!
mais merci qd même, j'epluche cette page pour me trouver eventuellement un indice. Si une gentille ame passer par là pour me dire si ça vaut le coup de chercher dans cette direction ou non... Genre en CSS on fait tout ?
Merci !