Extraire données d'un tableau PHP

Fermé
DD - 10 juil. 2008 à 19:56
Wallex54 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 1 juin 2013 à 00:16
Bonjour,
J'ai deux pages. Dans la première j'ai créé un formulaire. Dans la deuxième j'ai le traitement. j'ai fait un echo des différentes variables pour comprendre pourquoi l'insertion dans la base de données ne fonctionnait pas et j'ai qu'une de mes variables renvoyait "Array".
Comment extraire chaque donnée de ce tableau sachant qu'il peut avoir une ou plusieurs valeurs dans ce tableau ?

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 juil. 2008 à 20:06
pour parcourir un tableau tu fais une boucle par exemple

si tu as un array $tableau1

foreach($tableau1 as $cle=>$value){

}

$cle c'est la cle (ou index) de l'élément de l'array tu retrouves le name de ton élément de formulaire

$value c'est la valeur de l"l"m"nt de l'array
4
Merci pour ton aide alain. J'ai fait comme tu me l'expliquait et maintenant je voit bien les différentes valeurs avec ce code :
foreach($tableau as $cle=>$value)
{
echo $tableau[$cle].'<br>';
}

Mais maintenant il faudrait que j'attribue a chaque valeur du tableau une variable pour pouvoir l'enregistrer dans la base de données, et c'est la que je coince ...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > DD
10 juil. 2008 à 20:33
Je ne sais pas comment est structurées ta BDD mais tu peux faire une requette d'insertion à chaque passage de la boucle

foreach.....{

mysql_query....

}
0