Contrôleur ethernet qualcomm atheros

Fermé
Lucile - 23 sept. 2015 à 17:22
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 sept. 2015 à 08:06
Bonjour,
Après avoir désinstaller des programmes qui, je pensais, n'était pas utiles et freinait mon ordinateur puis l'avoir nettoyer avec c cleaneur, j'ai redémarrer mon ordi. Après le redémarrage, je n'ai plus de connexion au réseau. Plutôt que d'avoir un logo avec le signe de la wifi, j'ai celui d'un ordinateur avec un câble, affublé d'une petite croix rouge.
Quand je clique dessus pour détecter et résoudre le pb, les problèmes sont : "la carte contrôleur ethernet qualcomm athéros AR161 Gigabit rencontre des problèmes de pilote ou de matériel."
Sauriez vous comment m'aider ?
Merci d'avance !
Bonne soirée

1 réponse

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
23 sept. 2015 à 17:29
Facile, réinstalle le pilote ta carte réseau tu a du le supprimer par erreur.

https://www.atheros.cz/atheros-network-drivers.html
tu sélectionnes la version AR161 et ton système d'exploitation, tu télécharge sur un clef usb, et tu l'installe sur ton pauvre petit ordinateur son pilote réseau.

Par contre si tu es capable de supprimer des drivers par erreur je te conseille de faire un tour sur drivercloud pour vérifier qu'il te manque rien d'autre !!!!

cordialement,
0
Alors, je clique sur le lien, je clique sur la petite fleche qui correspond a mon sys d'exploitation et a la version AR161, je tombe sur les deux liens 32bit ou 64bit. Je clique dessus pour les telecharger mais a la place, je tombe sur une tonne de caractères comme un programme. et pas de telechargements en vue. et si je clique sur "click for dowload", ca charge, et après ca me met HTTP ERROR. Je ne suis pas très douée en informatique.. mais la on dirait que c'est l'ordi qui veut pas telecharger !
Merci d'avance,
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
28 sept. 2015 à 08:06
0