A voir également:
- Ajouter port sata carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Port hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
7 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 sept. 2015 à 17:22
23 sept. 2015 à 17:22
Bonjour
D'apres la doc , le pc possede 6 ports SATA , et vous avez 7 disques/lecteur .
Est ce que vous aviez du RAID ?
Le mieux , c'est de les connecter comme ils étaient avant .
D'apres la doc , le pc possede 6 ports SATA , et vous avez 7 disques/lecteur .
Est ce que vous aviez du RAID ?
Le mieux , c'est de les connecter comme ils étaient avant .
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 sept. 2015 à 17:51
23 sept. 2015 à 17:51
Les 4 disques de stockage vidéo sont bien des disques indépendants ?
Mais comment c'était branché avant ?
Il aurait fallu noter ..
Et tous les disques sont des SATA ? il n'u aurait pas du mSata , dans le tas ?
7 disques à mettre sur 6 ports , c'est pas possible ...
Mais comment c'était branché avant ?
Il aurait fallu noter ..
7 disques à mettre sur 6 ports , c'est pas possible ...
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
23 sept. 2015 à 18:19
23 sept. 2015 à 18:19
En fait, il y a une possibilité : ajouter une carte contrôleur SATA en PCIe, afin d'ajouter des ports SATA ou se débarrasser d'un disque dur inutile voir le rendre USB en externe, si il ne sert pas énormément.
Sinon, éventuellement voir un convertisseur SATA vers mSATA si ça existe (j'ai des doutes par contre).
Sinon, éventuellement voir un convertisseur SATA vers mSATA si ça existe (j'ai des doutes par contre).
vieuxray
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
23 sept. 2015 à 18:28
Salut judge dt
Merci pour cette info
Au cas ou ce convertisseur existe et que je m'en procure un , les performances seront égales a quoi exactement.
Cdlt Ray
Merci pour cette info
Au cas ou ce convertisseur existe et que je m'en procure un , les performances seront égales a quoi exactement.
Cdlt Ray
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 sept. 2015 à 18:10
23 sept. 2015 à 18:10
Intel® Z97 chipset :
1 x port(s) SATA Express,
1 x socket M.2 3,
4 x port(s) SATA 6 Gb/s, [gris]
Support Raid 0, 1, 5, 10
Support des technologies Intel® Smart Response, Intel® Rapid Start, Intel® Smart Connect
Contrôleur ASMedia® PCIe SATA : *4
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [noir]
6 ports sata , 1 port sata-express, 1 port M2
Mais , j'aimerais comprendre l'historique :
il y a eu changement de carte mere ?
Changement de disques ?
Salut phil2k,
Merci pour ta réponse c'est sympa
Pour le RAID non je ne sais pas installer pour que ca fonctionne en raid.
Pourquoi 7 c'est que j'ai remplacer le vélocirapteur 360 gigas que j'ai depuis 5 ans et avant que tout plante remplacer par un SSD 250 gigas plus rapide.
et j'utilise le vélocirapteur 360 gigas en sauvegarde (clone du SSD) donc du coup ca fait 7 a connecter, mon alim est costaud 680 watts bien ventiller.
et donc je voulais savoir ou bien connecter sur les bons ports sata afin de tirer un bon rendement de mon installation.
Merci a toi Cdlt Ray
Merci pour ta réponse c'est sympa
Pour le RAID non je ne sais pas installer pour que ca fonctionne en raid.
Pourquoi 7 c'est que j'ai remplacer le vélocirapteur 360 gigas que j'ai depuis 5 ans et avant que tout plante remplacer par un SSD 250 gigas plus rapide.
et j'utilise le vélocirapteur 360 gigas en sauvegarde (clone du SSD) donc du coup ca fait 7 a connecter, mon alim est costaud 680 watts bien ventiller.
et donc je voulais savoir ou bien connecter sur les bons ports sata afin de tirer un bon rendement de mon installation.
Merci a toi Cdlt Ray
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut
les 4 D-D sont bien indépendants
c'était brancher sur une autre carte 6 appareils était brancher dessus une asus P7P55D-E
Réponse NON pas de E-sata
7 sur 6 ihihihi bien d'accord
mais vois la fin de l'article j'ai souligner une phrase
En continuant a chercher des infos sur le net a propos de cette carte Z97, j'ai lu cet article mais je nage un peu dans les explications.
La seule évolution notable du Z97 est le support du « nouveau » slot M.2. Nouveau car si cette connectique a déjà été intégrée sur la ASRock Fatal1ty 990FX Killer pour CPU AMD, il était limité à 6Gbps. Or dans le cas du chipset Intel et donc de la Z97 Pro, la bande passante passe à 10Gbps.
Toutefois il sera impératif d'employer un périphérique de stockage compatible 10Gbps pour en profiter pleinement même si la rétro compatibilité est assurée.
Il en est de même pour le SATA Express. Cette connectique offre les mêmes caractéristiques. Seul le format physique diffère.
Outre ce chipset faux jumeau du Z87, la Z97 Pro est suréquipée pour gagner en attrait. Les arguments ne manquent pas et en plus d'une nouvelle esthétique redoutable, nous découvrons 12+2 phases d'alimentation DIGI+ Power Control, le support de la DDR3 3200MHz et huit ports SATA 6Gbps
merci pour tes réponses
Cdlt Ray
les 4 D-D sont bien indépendants
c'était brancher sur une autre carte 6 appareils était brancher dessus une asus P7P55D-E
Réponse NON pas de E-sata
7 sur 6 ihihihi bien d'accord
mais vois la fin de l'article j'ai souligner une phrase
En continuant a chercher des infos sur le net a propos de cette carte Z97, j'ai lu cet article mais je nage un peu dans les explications.
La seule évolution notable du Z97 est le support du « nouveau » slot M.2. Nouveau car si cette connectique a déjà été intégrée sur la ASRock Fatal1ty 990FX Killer pour CPU AMD, il était limité à 6Gbps. Or dans le cas du chipset Intel et donc de la Z97 Pro, la bande passante passe à 10Gbps.
Toutefois il sera impératif d'employer un périphérique de stockage compatible 10Gbps pour en profiter pleinement même si la rétro compatibilité est assurée.
Il en est de même pour le SATA Express. Cette connectique offre les mêmes caractéristiques. Seul le format physique diffère.
Outre ce chipset faux jumeau du Z87, la Z97 Pro est suréquipée pour gagner en attrait. Les arguments ne manquent pas et en plus d'une nouvelle esthétique redoutable, nous découvrons 12+2 phases d'alimentation DIGI+ Power Control, le support de la DDR3 3200MHz et huit ports SATA 6Gbps
merci pour tes réponses
Cdlt Ray
OUI un changement de carte mère et remplacement d'un D-D sata vélociraptor 360 g , pour un SSD 250 g
je me suis un peu mal expliquer, excuse moi svp
Merci
je me suis un peu mal expliquer, excuse moi svp
Merci
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
OK .
ca change tout .
Il faudrait mettre le velociraptor 360Go en externe , en usb , vu qu'il ne servira qu'en sauvegarde
Mettre le SSD 250 sur le SATA 0 , le dvd sur le sata 3 , les autres disques sur les autres ports SATA.
Mais il va y avoir un probleme suite au remplacement de la carte mere;
La licence de Win10 ne sera plus valable , il va falloir s'en procurer une autre .
Et réinstaller . Le démarrage direct sur le disque avec win10 installé peut marcher , avec réparations , mais c'est pas sur.
Le mieux , c'est de réinstaller windows
ca change tout .
Il faudrait mettre le velociraptor 360Go en externe , en usb , vu qu'il ne servira qu'en sauvegarde
Mettre le SSD 250 sur le SATA 0 , le dvd sur le sata 3 , les autres disques sur les autres ports SATA.
Mais il va y avoir un probleme suite au remplacement de la carte mere;
La licence de Win10 ne sera plus valable , il va falloir s'en procurer une autre .
Et réinstaller . Le démarrage direct sur le disque avec win10 installé peut marcher , avec réparations , mais c'est pas sur.
Le mieux , c'est de réinstaller windows
vieuxray
>
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
23 sept. 2015 à 18:37
23 sept. 2015 à 18:37
Pas de problème avec la licence j'ai tout installer avec le dvd de Windows 10 officiel
il y a peut etre aussi une solution comme le souligne l'ami "judge dt" voir ci dessous
En fait, il y a une possibilité : ajouter une carte contrôleur SATA en PCIe, afin d'ajouter des ports SATA ou se débarrasser d'un disque dur inutile voir le rendre USB en externe, si il ne sert pas énormément.
je vais regarder pour ca (SATA vers mSATA ) et merci pour toutes tes infos
Cdlt Ray
il y a peut etre aussi une solution comme le souligne l'ami "judge dt" voir ci dessous
je vais regarder pour ca (SATA vers mSATA ) et merci pour toutes tes infos
Cdlt Ray
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
vieuxray
23 sept. 2015 à 18:38
23 sept. 2015 à 18:38
C'est la même solution que celle dont Phil' parle ci-dessus, passer ton velociraptor (7ème SATA) en externe donc USB, afin de n'avoir besoin que de 6 ports, qui sont dès lors disponibles.
Voir une carte d'extension avec des ports SATA supplémentaire... mais, ça peut coûter plus cher que de transformer un disque dur en USB :-)
Voir une carte d'extension avec des ports SATA supplémentaire... mais, ça peut coûter plus cher que de transformer un disque dur en USB :-)
Oui bien sur j'ai répondu trop vite
je vais regarder ca de plus près et sans doute voir ca dans ce sens.
Merci a vous deux pour toutes ces infos et solution a mon problème.
Je vous souhaite le bonsoir et vous remercie encore pour votre savoir partager.
je vais me débrouiller ca devrai le faire.
Bien cordialement Raymond
je vais regarder ca de plus près et sans doute voir ca dans ce sens.
Merci a vous deux pour toutes ces infos et solution a mon problème.
Je vous souhaite le bonsoir et vous remercie encore pour votre savoir partager.
je vais me débrouiller ca devrai le faire.
Bien cordialement Raymond