Pc ne démarre plus après ajout de RAM

Fermé
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par Darkdrove le 22/09/2015 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2015 à 06:54
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un pc fixe (pas une config pré-faite) qui fonctionne sans problème depuis que je l'ai.
J'ai voulu augmenter la RAM en ajoutant 2 barrettes. J'ai, par mesure de sécurité pris exactement le même modèle que celle déjà installée (marque G.Skill).
Problème, en passant de 8 à 16Go, le pc ne démarre plus.
J'entends par là qu'aucun périphérique ne fonctionne, le CPU,GPU,HDD interne tournent, mais aucun port ne marche (impossible de brancher une souris/clavier, écran ne reçoit pas d'image).
J'ai pourtant bien fait attention d'installer les barrettes avec précaution, mon processeur peut gérer largement plus de RAM et ma carte mère disposant de 4 slots, je suppose que ça ne devrait pas lui faire peur.

Mais là, je ne sais vraiment pas quoi faire, le pc s'allume mais impossible de savoir ce qu'il fait...

A l'aide!

Surtout que quand j'ai essayé de remettre les 2 barrettes "originelles" à leurs positions respectives, même résultat

Petites précisions sur la config, si ça peut aider:
Carte mère Asus Z87K
Processeur Intel I7 4770K
RAM: G.Skill RipjawsX 4x4Go 1600MHz DDR3
Windows 7 intégral

Si vous avez besoin de d'autres détails, je suis prêt à fournir tout ce qui peut aider!

Merci d'avance en tout cas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 23:33
Bonsoir,

Il aurait été préférable de prendre un pack de 2x8 go plutôt que de mettre 4 barètes de 2go.

Essaie de mettre qu'une seule barète dans un slot, ou un autre.
Testé chaque barète une à une, après l'autre.

0
Darkdrove Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
11 oct. 2015 à 05:26
Merci de ta réponse!
Au final, après plusieurs combinaisons j'ai réussi à faire fonctionner avec 2 barrettes.
Un petit tour dans le BIOS m'a guidé pour la suite, et j'ai réussi à mettre les 4 barrettes, donc j'ai mes 16 Go au final!

Pour le 2x8, j'y avais pensé, mais je me disait que c'était pas astucieux vu que j'avais déjà des barettes et des slots libres.

Bref, tout va bien, et encore merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 06:54
Salut

"Il aurait été préférable de prendre un pack de 2x8 go plutôt que de mettre 4 barètes de 2go" <= et pour quelle raison saugrenue?? Il avait déjà 2 barrettes, il devait donc les mettre au placard?

"Pour le 2x8, j'y avais pensé, mais je me disait que c'était pas astucieux vu que j'avais déjà des barettes et des slots libres" <= c'était la meilleure chose à faire, ajouter 2 barrettes identiques aux 2 premières... Pourquoi gaspiller 8Go que tu avais déjà?
0