L'éternelle question du verrouillage du pavé numérique
nanard63
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de passer le PC de mon épouse sous W10. C'est un portable SONY de la série VAIO. Et bien sur le pavé numérique qui sous W7 ne présentait pas de problème refuse maintenant de se mettre en numérique au démarrage.
En fait à la mise sous tension la led indique bien que le pavé est en numérique mais lors du chargement de windows il s'éteint.
Ce qui montre bien que le problème vient de windows et non du PC.
Les remèdes classiques sur les clés du registre sont inefficaces, la suppression du démarrage rapide peut avoir un effet mais à quel prix !
J'ai pris contact avec Sony qui me renvoie sur MicroSoft et je comprends parce que c'est manifestement un problème lié à W10.
Je n'ai encore fait aucune démarche vers MS, quelqu'un a-t-il essayé d'attaquer le mammouth ou bien a-t-il une solution qui fonctionne ?
A lire tous les problèmes de ce type, c'est une action de groupe qu'il faudrait lancer à l'encontre de MS pour qu'il propose une solution à ce problème.
Des réactions ???
Je viens de passer le PC de mon épouse sous W10. C'est un portable SONY de la série VAIO. Et bien sur le pavé numérique qui sous W7 ne présentait pas de problème refuse maintenant de se mettre en numérique au démarrage.
En fait à la mise sous tension la led indique bien que le pavé est en numérique mais lors du chargement de windows il s'éteint.
Ce qui montre bien que le problème vient de windows et non du PC.
Les remèdes classiques sur les clés du registre sont inefficaces, la suppression du démarrage rapide peut avoir un effet mais à quel prix !
J'ai pris contact avec Sony qui me renvoie sur MicroSoft et je comprends parce que c'est manifestement un problème lié à W10.
Je n'ai encore fait aucune démarche vers MS, quelqu'un a-t-il essayé d'attaquer le mammouth ou bien a-t-il une solution qui fonctionne ?
A lire tous les problèmes de ce type, c'est une action de groupe qu'il faudrait lancer à l'encontre de MS pour qu'il propose une solution à ce problème.
Des réactions ???
A voir également:
- L'éternelle question du verrouillage du pavé numérique
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Personnellement, j'ai suivi le tuto ci-dessous et ça fonctionne parfaitement
http://www.windows8facile.fr/activer-pave-numerique-demarrage-windows-8/
--
http://www.windows8facile.fr/activer-pave-numerique-demarrage-windows-8/
--
Peut-être fonctionne-t-elle dans certains cas mais c'est essentiellement avec la contribution de la suppression du démarrage rapide et là, il ne faut vraiment pas être pressé, personnellement je trouve cette lenteur insupportable, je préfère encore activer le verrouillage numérique à chaque démarrage.
Enfin merci quand même pour votre réaction.