Coupé en deux disque dur :)

Résolu
Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila c'est pour avoir deux partitions en cas de plantage ;)

C'est quoi de la photo que tu veux voir?

4 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur la création de deux partitions pour anticiper un plantage, avec des questions sur la pertinence et les méthodes pour obtenir un volume distinct sans risques. Des réponses décrivent comment créer un volume séparé, notamment par réduction d’un volume existant et attribution d’un nouveau espace, ainsi que des conseils techniques et des liens pratiques. Par ailleurs, des échanges évoquent des craintes sur l’ampleur de la manipulation et des tensions autour du temps dégagé par des bénévoles, tout en mentionnant des outils ou paramètres susceptibles de bloquer des applications. Pour finir, des nuances apparaissent entre propositions techniques et rappels d’éviter les dérives hors sujet, avec plusieurs conseils pratiques et des exemples pour ajuster Avira ou vérifier les permissions.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

"Bon ensuite vu que je ne veux pas coupé mon DD il y autre chose a faire???"

Fais ce que tu veux?
    Tu poste pour couper ton DD ,on te donne la marche a suivre,et ensuite,tu nous dis:
    "je ne veux pas coupé mon DD"

darkleopard te dira si tu a besoin ?!
    Nous sommes bénévole sur ce forum,et le temps est précieux ,et la,tu a fais perdre du temps a 2 intervenants(nagashima et moi) ?
    Clôture ce fil,la solution est donnée et le reste sera hors sujet^^

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
    1
  2. Utilisateur anonyme

Salut,

Je me demande encore si c'est un post ou un message d un fil ... à qui tu propose une photo ? oO

Bon sinon click droit sur "ce pc" => gerer => gestion des disques. La tu fais ce que tu veux.

Pour plus d'info, une petite recherche google avec "windows 10 partition disque" ramene dans les premiers resultats :
    https://www.tomshardware.com/

naga
    0
    1. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba c'est 1 nouveau fil et je proposer la photo a tontonseb voila!!!
      0
  3. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

Salut
    Défragmente ton DD avant de partitionner, avec ceci,c'est compatible W10
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

la capture ,c'est ça,touche Windows + x Gestionnaire de Disque

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
    0
    1. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La je suis entrain de défragmenté mon disque dur totonseb !!!
      0
    2. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est long sa??
      0
    3. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
    4. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila c'est sa que tu voulais voir?
      0
  4. tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

ta pas installer avira sur ton Windows?vire le.
    il bloquer les applications sur Windows8 déjà ^^

--
    0
    1. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Salut Dric0s, je suis le post de loin ^^

Je laisse tontonseb te coacher ;)

D'ailleurs tontonseb, tu dis que Avira bloque les applis, je l'ai utilisé tout l'an passé sans soucis, mais je crois qu'il y a des réglages à faire, mais je me souviens pas, au début j'avais le même problème avec Kaspersky, mais faut bien farfouiller dans tous les paramètres ^^
      0
    2. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je les installer mais avant non donc je pense il y autre chose maos c'est bon j'ai réussi!!!
      0
    3. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ensuite vu que je ne veux pas coupé mon DD il y autre chose a faire???
      0
    4. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et dans le gestionnaire de périphérique il y avait juste médiat qui était bizzard j'ai fait mise a jour et sa c'est réglé je crois cétais la carte graphique!!!
      0
    5. Dric0s Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que mon ordi est a jour maintenant tout est ok il ni a plus rien a faire a part que je fasse attention?
      0