Erreur - impression en cours sur imprimante samsung clx 3305W

Résolu
kara -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous windows 8 et ça fait plusieurs semaines que je n'arrive plus à imprimer.
Dès que je veux imprimer, le document se met directement dans la file d'attente et affiche le message d'erreur suivant : erreur - impression en cours.
J'ai désinstallé et réinstallé.
L'imprimante apparaît bien dans "Périphériques et imprimantes" non grisée et par défaut.
J'ai tenté de redémarrer le spouleur d'impression mais ça n'a rien donné. Bref je suis perdue et j'espère trouver de l'aide.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Bonjour,
C'est vous qui écrivez "J'ai désinstallé et réinstallé."
En règle générale, lorsque vous décidez de réinstaller l'imprimante, il ne doit plus rester de traces d'anciennes installations sur le pc, plus rien, pas seul fichier !
Avez-vous procédé de cette manière ou non ?
Windows 8 en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
kara

j'ai uniquement fait un clic droit sur l'imprimante en question et fait supprimer le périphérique. Je suppose que ça n'a pas supprimé tous les fichiers...

je suis sous windows 8 64 bits
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476 > kara

Fortes chances probablement mais faites un essai avec le pilote proposé par tribun préalablement, si les choses s'arrangent c'est très bien, sinon faudra sans doute reprendre une installation complète propre !
Cdlt.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

0
kara

Bonjour,

J'y ai cru...mais non. L'installation s'est faite jusqu'au bout ....jusqu'à ce que j'imprime la page de test. Et là, je retrouve la même erreur et mon imprimante se retrouve hors connexion. Que dois-je faire ?
0

Le pilote s'est probablement réinstallé sans poser de problème, par contre, à mon sens, le défaut existant ne s'est pas réinitialisé lors de cette procédure, vous le retrouvez fatalement !
Que dois-je faire ?
Commencez par éliminer toutes traces de Samsung CLX 3305W du pc, ceci est impératif afin de ne pas rencontrer les soucis que vous connaissez lors de la prochaine installation.
Vous pouvez également télécharger et installer Ccleaner et l'utiliser pour supprimer toutes traces de désinstallations de programmes, fichiers inutiles et nettoyer la base de registre afin de pouvoir repartir sur une installation saine.
Ccleaner ICI
Effectuez ces deux procédures.
Nettoyer les historiques Répétez la procédure autant de fois jusqu'à obtenir 0 à l'analyse terminée.
Nettoyer le registre Répétez l'opération jusqu'à ce que l'écran affiche aucune erreur.
Redémarrez l'ordinateur à ce stade et confirmez par une réponse afin de pouvoir poursuivre ensuite, assurez-vous que plus rien n'existe concernant l'imprimante.
Cdlt.
0
kara

j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer. ça semble propre
0

Ok, si tout est clair poursuivons, l'imprimante doit être déconnectée du pc préalablement.
Téléchargez et installez ce pilote CLX-3300_Series_WIN_PS_V2.01.09.24.exe.
Lors de la procédure d'installation vous connecterez l'imprimante lorsqu'elle le précisera ou à la fin de celle-ci.
Faites ceci et redémarrez l'ordinateur.
Cdlt.
0
kara

Je pensais avoir tout bien fait mais il y a visiblement quelque chose qui m'échappe.
Il n'y avait plus rien dans "périphériques et imprimantes", plus rien dans "programmes et fonctionnalités", et pourtant l'imprimante fraîchement installée est hors connexion !
Je ne sais que dire...
0