Erreur - impression en cours sur imprimante samsung clx 3305W [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Je suis sous windows 8 et ça fait plusieurs semaines que je n'arrive plus à imprimer.
Dès que je veux imprimer, le document se met directement dans la file d'attente et affiche le message d'erreur suivant : erreur - impression en cours.
J'ai désinstallé et réinstallé.
L'imprimante apparaît bien dans "Périphériques et imprimantes" non grisée et par défaut.
J'ai tenté de redémarrer le spouleur d'impression mais ça n'a rien donné. Bref je suis perdue et j'espère trouver de l'aide.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
28748
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786
Bonjour,
C'est vous qui écrivez "J'ai désinstallé et réinstallé."
En règle générale, lorsque vous décidez de réinstaller l'imprimante, il ne doit plus rester de traces d'anciennes installations sur le pc, plus rien, pas seul fichier !
Avez-vous procédé de cette manière ou non ?
Windows 8 en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
j'ai uniquement fait un clic droit sur l'imprimante en question et fait supprimer le périphérique. Je suppose que ça n'a pas supprimé tous les fichiers...

je suis sous windows 8 64 bits
Messages postés
28748
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786 > kara
Fortes chances probablement mais faites un essai avec le pilote proposé par tribun préalablement, si les choses s'arrangent c'est très bien, sinon faudra sans doute reprendre une installation complète propre !
Cdlt.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 868
Messages postés
28748
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 786 > kara
Ok, si tout est clair poursuivons, l'imprimante doit être déconnectée du pc préalablement.
Téléchargez et installez ce pilote CLX-3300_Series_WIN_PS_V2.01.09.24.exe.
Lors de la procédure d'installation vous connecterez l'imprimante lorsqu'elle le précisera ou à la fin de celle-ci.
Faites ceci et redémarrez l'ordinateur.
Cdlt.
Je pensais avoir tout bien fait mais il y a visiblement quelque chose qui m'échappe.
Il n'y avait plus rien dans "périphériques et imprimantes", plus rien dans "programmes et fonctionnalités", et pourtant l'imprimante fraîchement installée est hors connexion !
Je ne sais que dire...
Après une énième tentatives (désinstallation via logiciel samsung, nettoyage historique et registre avec ccleaner,un petit tour dans programme files, redémarrage), toujours pas.
L'imprimante n'est plus hors ligne mais le message d'erreur,lui, est toujours là.
Cette fois-ci c'est la bonne !!
Après tout le rituel du nettoyage (pour l'avoir fait au moins 5 ou 6 fois) j'ai fait un essai avec l'installation du pilote CLX-3300_XPS et oh miracle ma page de test s'est imprimée.
Donc, merci à vous deux.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 868
Si on donne de directives c'est pour les essayer, le pilote est nécessaire pour faire marcher une imprimante.
Il se peut que le pilote soit désinstallé, par mise a jour ou installation eou désinstallation d'un programme etc.
PS.
Met le Fichier d'installation du pilote sur un eclé USB ou carte SD, si tu as un problème tu peut toujours réinstaller le pilote.
C'est résolu.