Serveur proxy et paiement bancaire: quels risques ???

Fermé
Ivanovitch99 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 20:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 sept. 2015 à 08:30
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir accéder à un site d'achat en ligne allemand et à ses produits depuis la Belgique, j'ai eu l'idée de me connecter à un serveur proxy allemand depuis mon navigateur firefox.

Il s'agit simplement d'un module complémentaire Firefox gratuit proposant une liste de serveurs proxy venant d'un peu partout dans le monde.

Seulement, je crains qu'en me connectant à un proxy allemand afin de pouvoir accéder au site et effectuer ensuite des achats via carte visa, toutes les données dont je dispose, y compris les données et codes bancaires si j'effectue un achat sur le site, puissent être violées par une personne malveillante, un pirate ou justement les personnes qui créent ces proxy...

Est-ce que je vois juste ou suis-je complètement à côté de la plaque ???

Court-on un gros risque en procédant de la sorte ?

Et si on ne reste que très peu de temps sur le proxy, le temps d'aller chercher l'article et d'effectuer l'achat, est-ce que ça diminue les risques ?

Merci beaucoup de m'éclairer!

Bonne soirée

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 sept. 2015 à 21:53
Salut,

En théorie, il n'y a pas de risque vu que le traffic est chiffré.
0
Ivanovitch99 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 22:13
D'accord, merci!

Mais qu'entends-tu par traffic chiffré ???
0
Ivanovitch99 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 23:41
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas encore acheté le NBA league pass (service demande pour suivre tous les matchs de basket américain à la demande).. hors un pote m'a dit y a déjà un bout de temps que ce pass était plus ou moins cher selon que tu te trouvais en Europe ou au Vietnam ou au Zimbabwe...

Là encore, dois-je craindre de gros risques si je paye par visa le pass sur le site officiel de la NBA via un proxy vietnamien ???

En fait, maintenant que je me rends compte, le module complémentaire de firefox ne fait rien d'autre que de m'envoyer à cette adresse: http://www.proxylist.ro/

Est-ce que ça te parait sécur' ???

Je vois également à gauche qu'il y a des SSL proxy et des anonymous proxy... sont-ils gages de sécurité ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 21/09/2015 à 08:30
0