Désinstaller YAC et Elex do Brazil
Résolu/Fermé
Elewtf
-
20 sept. 2015 à 19:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 sept. 2015 à 20:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 sept. 2015 à 20:51
A voir également:
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3 réponses
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 20/09/2015 à 19:34
Modifié par Malekal_morte- le 20/09/2015 à 19:34
Salut,
Tu es censé avoir fait nettoyer et avoir un rapport.
Note aussi que YAC est censé se désinstaller normalement,
sinon :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Tu es censé avoir fait nettoyer et avoir un rapport.
Note aussi que YAC est censé se désinstaller normalement,
sinon :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Malekal_morte-
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20 sept. 2015 à 20:17
20 sept. 2015 à 20:17
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [249000 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [45224 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [99496 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [42152 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [93352 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-01-03] (Elex do Brasil Participações Ltda)
C:\Program Files (x86)\Elex-tech
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [249000 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [45224 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [99496 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [42152 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [93352 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-01-03] (Elex do Brasil Participações Ltda)
C:\Program Files (x86)\Elex-tech
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:15-09-2015
Ran by Eléonore (2015-09-20 20:25:26) Run:1
Running from C:\Users\Eléonore\Desktop
Loaded Profiles: Eléonore (Available Profiles: Eléonore & DefaultAppPool)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [249000 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [45224 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [99496 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [42152 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [93352 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-01-03] (Elex do Brasil Participações Ltda)
C:\Program Files (x86)\Elex-tech
iSafeKrnl => Unable to stop service.
iSafeKrnl => service removed successfully
iSafeKrnlBoot => service removed successfully
iSafeKrnlKit => Unable to stop service.
iSafeKrnlKit => service removed successfully
iSafeKrnlMon => Unable to stop service.
iSafeKrnlMon => service removed successfully
iSafeKrnlR3 => Unable to stop service.
iSafeKrnlR3 => service removed successfully
iSafeNetFilter => Unable to stop service.
iSafeNetFilter => service removed successfully
C:\Program Files (x86)\Elex-tech => moved successfully
The system needed a reboot..
Ran by Eléonore (2015-09-20 20:25:26) Run:1
Running from C:\Users\Eléonore\Desktop
Loaded Profiles: Eléonore (Available Profiles: Eléonore & DefaultAppPool)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [249000 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [45224 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [99496 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [42152 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [93352 2015-01-19] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-01-03] (Elex do Brasil Participações Ltda)
C:\Program Files (x86)\Elex-tech
iSafeKrnl => Unable to stop service.
iSafeKrnl => service removed successfully
iSafeKrnlBoot => service removed successfully
iSafeKrnlKit => Unable to stop service.
iSafeKrnlKit => service removed successfully
iSafeKrnlMon => Unable to stop service.
iSafeKrnlMon => service removed successfully
iSafeKrnlR3 => Unable to stop service.
iSafeKrnlR3 => service removed successfully
iSafeNetFilter => Unable to stop service.
iSafeNetFilter => service removed successfully
C:\Program Files (x86)\Elex-tech => moved successfully
The system needed a reboot..
End of Fixlog 20:25:54
Malekal_morte-
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20 sept. 2015 à 20:30
20 sept. 2015 à 20:30
plus de soucis ?
Niquel, Yac a bien été désinstallé et supprimé! Merci!!
Toutefois, je n'arrive toujours pas à réactiver Windows Defender, même après avoir désinstallé Avast, McFee et Yac.
En cliquant sur le mur de Windows Defender cela me met "Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application."
Mais impossible de trouver ce "centre d'actions" ... avez-vous une solution ?
Toutefois, je n'arrive toujours pas à réactiver Windows Defender, même après avoir désinstallé Avast, McFee et Yac.
En cliquant sur le mur de Windows Defender cela me met "Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application."
Mais impossible de trouver ce "centre d'actions" ... avez-vous une solution ?
Malekal_morte-
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>
Elewtf
20 sept. 2015 à 20:51
20 sept. 2015 à 20:51
regarde là : Windows Defender : impossible à activer.
20 sept. 2015 à 20:10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150920_o14z6v15g11j10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150920_i12r9r11s515
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150920_o11z6k10x10t12