Une extention?

Fermé
Anne3123 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 20 sept. 2015 à 16:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2015 à 20:52
Bonjour... Depuis plusieurs jours j'essaie d'enlever:



[Extension] : dcpfhaghaadpjpgocojgnlhjcieeooel

adwCleaner; le supprime mais je le retrouve à chaque fois. J'ai aussi essayé de déprogrammer mes navigateurs et les reprogrammer, rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait,

D'avance merci à vous.

Anne.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 20/09/2015 à 17:06
Salut,

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutot que "Make scan now" au cas ou il détecterait un rootkit qui na pas été détecté dans Windows.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


PS: Ensuite, réinitialise tes navigateurs:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur


Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Anne3123 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 1
23 sept. 2015 à 20:12
Bonsoir fabul et surtout merci de bien vouloir m'aider. je vais imprimer tout ce que tu as écrit et vais essayer de faire comme tu dis. Je te tiens au courant. je ne suis pas très douée mais je vais essayer.
Bonne soirée à toi. Anne
0
Anne3123 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 1
25 sept. 2015 à 22:18
Bonsoir fabul. Je reviens car j'ai essayé de faire comme tu m'as dit. Apparemment ce problème n'est pas dedans et lorsque je désinstalle Google, je n'ai plus cet item... Je pense que c'est le terme.

J'avoue avoir essayer plusieurs fois mais toujours

[Extension] : dcpfhaghaadpjpgocojgnlhjcieeooel

je ne sais plus comment faire. Bonne soirée et merci pour ton aide. Anne.

Quand le Savoir se partage c'est beau!
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
25 sept. 2015 à 22:25
Il y a quelque chose qui réinstalle cette extension après réinstallation de Chrome ?

Si c'est le cas, il faudrait trouver c'est quoi.

Avec Reanimator, analyse,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 1
25 sept. 2015 à 22:32
Hello, fabul, moi je lui conseillerais la totale ( je vous vois tous venir avec vos esprits pervers x) )

-Adwcleaner
-Rkill
-JRT
-Roguekiller
-Combofix
- et finir par un malwarebytes

en général ( c'est ce que j'utilisais au boulot 90% du temps ) et, à moins que ce ne soient des gros gros virus bien pénibles tout partait avec cette combinaison d'antimalwares.

Cordialement.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/09/2015 à 22:38
Tu devrais essayer RegRun Reanimator,

Moins dangereux et intrusif, plus efficace dans la plupart des cas dans les mains d'une personne d'expérience.

Malwarebytes n'est pas mauvais.
0
Bahamutt Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 1
25 sept. 2015 à 22:45
Hello, oui mais bon intrusif mais efficace tout de même, malwarebytes c'est surtout pour un check a la fin, en général apres la liste MB ne détecte rien

Cordialement.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/09/2015 à 22:57
AdwCleaner 3 minutes , supprime des éléments connus actifs et inactifs

RegRun Reasnimator , 2 minutes d'analyse, détecte et supprime des éléments connus et inconnus actifs,

Quelque fois détecte des inactifs, mais ce n'est pas sa spécialité.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

Malwarebytes 1 heure , pour supprimer des éléments connus inactifs qui restent après le passage de RegRun. et une vérification Autoruns.

Réinitialiser les navigateurs dans le cas d'une infection de pub persistante.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 sept. 2015 à 20:52
0