No Bootable device -- insert boot disk and press any key

Fermé
Purex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 23:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 sept. 2015 à 11:28
Bonjour,
Comme l'indique le titre j'ai un gros problème qui persiste depuis 2 ans et je compte y remédier ces jours ci.
Le problème est que mon ordinateur m'affiche : "No Bootable device -- insert boot disk and press any key".
J'ai contacter un technicien est il ma dit que sa venait du disk dur, je suis ainsi parti dans le bios est effectivement quand je fait tester le disque dur on m'affiche: "Hard Disk Not Exist"
J'ai alors acheter un disque dur d'origine, et sa ne marche toujours pas.

PS:J'ai aussi un cd d'activation pour windows 7, quand je le met sa me dit qu'il faut l'installer , je l'installe donc et la il me disent qu'il n'y a pas de disque dur.
S'ils vous plait j'attend une aide... j'en ai vraiment besoin, le plus vite possible serait le mieux sans vouloir offenser :s

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/09/2015 à 11:29
Bienvenue sur le Forum, Purex :)

En lisant ton message je pense à quelques possibilités ... Bon réflexe pour ce qui est du test dans le BIOS ... D'ailleurs as-tu pu contrôler (toujours dans le BIOSà) quelle est la priorité de démarrage attribuée pour être sûr que le HDD est en tête et que le PC tente de charger le système depuis le HDD?

Une autre bonne idée serait de vérifier l'état de la connectique ... Si le DD (ou plutôt les DDs) n'est pas même physiquement reconnu dans le BIOS il vaut la peine de contrôler le câble SATA.

D'ailleurs as-tu pensé à tester ces deux DDs sur une autre machine (soit en externe dans un boîtier externe soit en interne en tant que DD secondaire) ? L'objectif serait juste de voir si les deux seraient correctement reconnus et détectés. Si l'autre PC les détecte lance, stp, un diagnostic sur les DDs (à l'aide de l'utilitaire du fabricant HDD) pour vérifier leur état de santé.

J'aimerais te suggérer encore un test à faire :) Comme tu disposes du CD d'installation tu pourrais démarrer le Pc depuis le CD (à refaire au préalable le réglage au BIOS pour que la machine démarre depuis le CD en priorité). Une fois ccei fait sélectionne Réparer l'ordinateur au lieu d'installer (l'ancien DD toujours dans l'ordinateur). En sélectionnant l'invite de commandes dans la liste proposée tu pourrais entrer la commande bootrec.exe /FixMbr > Entrée. S'il y a encore des erreurs il se peut qu'une nouvelle commande soit mise en oeuvre : bootrec.exe /FixBoot > Entrée.

Fais moi savoir les résultats de ces tests, stp :)
Je croise les doigts et je suis le sujet !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0