Trafic des données, mais qu'est-ce que c'est ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Bonjour,

Mais comment se présente l'icône ? Comme se fait-il qu'on m'a soutiré 2 francs, alors que je n'ai même écrit un mms, juste 1 message aujourd'hui, après un silence de 15 jours et sans avoir accès à internet par le wifi. Je n'y comprends rien.
J'ai un abonnement easy à carte et j'ai l'impression que swisscom me vole !
J'ai un appareil mobile plus ancien, sur lequel, il y a aussi une carte easy mais là, il n'y a pas de problème.
C'est sur le nouveau Galaxy que le débit s'est fait. Et puis avec quel culot, nom d'un chien, mais c'est incroyable !

1 réponse

Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 787
Bonjour,

Le trafic de données ou itinérante des données c'est le réseau 3G/4G, c'est à dire l'Internet mobile. Il faut désactiver cette option dans les paramètres du téléphone :-)

Allez voir ici pour désactiver cette option afin de ne plus dépasser le forfait à cause de cela ->
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/samsung/galaxy-s6/internet-et-connexion/desactiver-la-connexion-internet/#/samsung/galaxy-s6/internet-et-connexion/usecase/desactiver-la-connexion-internet

Bien à vous,

titou
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Titou, c'est formidable, grâce à vous j'ai pu résoudre et remédier au problème, mais entre nous...c'est un peu des voleurs...même si on n'a plus 20 ans. Les anciens téléphones étaient bien plus simples d'usage et en tout cas moins frauduleux, c'est inquiétant, vraiment ! Je ne vous dirai pas mon âge et ça n'entre pas en ligne de compte car je suis très bonne en informatique. Merci encore Musisa
Messages postés
8515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 787 > musisa
Pas de soucis :-)

Non ce ne sont pas des voleurs... Malheureusement cela vient des téléphones récents (smartphones) qui sont conçus pour un usage internet intensif. L'option des données internet est donc activée de base sur tous.
Les abonnements sans internet sont d'ailleurs très rares de nos jours de ce fait ;-)

Bonne continuation,

@+ sur CCM