Erreur 0xc000007b - redémarrage et erreur en boucle

Fermé
Eos - 19 sept. 2015 à 11:31
thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 20 sept. 2015 à 18:38
Bonjour !

Je me tourne vers vous au sujet d'un problème massif qui dépasse de très très loin mes compétences.
Suite à un problème matériel (sur mon ordi Asus Transformer, avec Windows 8.1, dont l'écran comporte normalement une fonctionnalité tactile qui ne fonctionne plus depuis quelques temps - mais ce n'est pas le plus urgent), j'ai fait une restauration en date de fin août, en me disant après avoir essayé de nombreuses solutions infructueuses qu'une mise à jour devait être responsable de mon problème. J'ai donc laissé mon ordi travailler sur sa restauration, et suis partie faire autre chose.
Quand je suis revenue, il était affiché le fameux "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer", etc. Code de l'erreur : 0xc000007b. L'ordinateur a donc tenté de redémarrer, seulement pour réafficher aussitôt, sans même arriver à la page d'accueil de la session, le "Votre ordinateur a rencontré un problème [...]". Depuis, il redémarre/réaffiche cette erreur en boucle.

J'ai fait quelques recherches, notamment sur l'erreur 0xc000007b, mais je n'ai rien trouvé de concluant, et étant donné que l'ordi ne s'allume même pas complètement, je ne peux rien faire avec... En gros, je suis complètement dépassée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

6 réponses

thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688
19 sept. 2015 à 19:32
Ton ASUS Transformer possède-t-il un dock avec une prise USB ?

--
0
Merci d'avoir répondu !
Erm, je suis désolée, je ne sais pas exactement ce que c'est qu'un dock - même après avoir checké google vite fait, je tombe sur plusieurs définitions. Est-ce que c'est un truc extérieur type adaptateur ? Si c'est le cas, non, il n'y en a pas. Sinon, il possède une prise USB.

(update : j'ai laissé la batterie s'épuiser à redémarrer/recrasher, puis j'ai rechargé et l'ai rallumé - et ça a recommencé. Rien de changé par un off/on donc.)
0
thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688
Modifié par thev le 19/09/2015 à 20:28
Le dock est constitué d'un clavier, d'un disque dur supplémentaire et d'une prise USB.
Je vous transmets un lien permettent de constituer une clé USB de démarrage de l'environnement de récupération :
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrdUw3VG04WWF6OW8/view?usp=drive_open

Pour constituer la clé, extraire l'archive et exécuter le programme RUFUS :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- image ISO ==> sélectionner w8_récup.iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume
bien respecter la séquence des étapes.

Ensuite :
1- brancher la clé USB dans le port USB
2- dès l'allumage du PC, tapoter sur la touche "Echap" jusqu'à obtenir le menu des périphériques de démarrage
3- sélectionner : UEFI - nom de la clé USB

Vous devriez ensuite avoir accès à l'environnement de récupération et dans un premier temps, essayer de restaurer à une autre date.

Par ailleurs, pouvez-vous me donner le modèle exact de votre Asus Transformer.
--
0
Merci beaucoup !
Je tente maintenant, j'éditerai ce message ou reposterai une fois que ce sera fait.

Mon Asus est un T100TA-DK005H !

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même lorsque je sélectionne UEFI - [nom de ma clé] dans le menu des périphériques de démarrage, l'ordi crash de nouveau dès lors qu'il cherche à se mettre en route.
0
thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688
Modifié par thev le 20/09/2015 à 18:40
Tout n'est pas perdu.
Je te transmets une nouvelle clé permettant de démarrer un gestionnaire de partitions avec un OS Linux
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JrZVV1UlM1QWEwa2c

La constitution de cette clé est à l'identique de la précédente
Pour constituer la clé, extraire l'archive et exécuter le programme RUFUS :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- image ISO ==> sélectionner w8_récup.iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume
bien respecter la séquence des étapes.

Tu devrais logiquement arriver à démarrer sur cette clé. Le gestionnaire de partitions "Paragon Hard Disk Manager" te permettra de vérifier l'état des partitions Recovery et de l'OS Windows

1- cliquer sur Paragon Hard Disk Manager
2- sélectionner ton disque dur
3- sélectionner la partition NTFS Recovery
4- vérifier le système de fichiers de cette partition

Pour ton info, je possède également un ASUS T100TA-DK005H.
Je soupçonne que ta partition Recovery contient des erreurs et que c'est elle qui t'empêche de démarrer sur la clé contenant l'environnement de récupération.

--
0