Comment contourné une partition GPT

Fermé
use contrôle - 19 sept. 2015 à 13:45
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 sept. 2015 à 14:05
Bonjour,

j'ai un problème avec mon disque dur, mon ordi est un acer windows8/8.1 arrivé à un certain moment ma machine ne fonctionne plus correctement et j'ai voulu la réinstallé, mais après formatage de l'ancien système d'exploitation ma machine me fais savoir que je ne peux pas installé windows sur ce disque car le disque est de protection GPT, pourtant tout les données sont sur le D j'ai tout fais ça ne marche, aidé moi, comment faire pour contourné et installé de nouveau l'ordi

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
Modifié par jee pee le 19/09/2015 à 14:06
Bonjour,

Pour installer sur un disque en gpt, il faut booter sur le dvd windows 8.1 en gpt.

Il faudrait passer par l'affichage du menu de selection du péripherique de boot (j'ignore comment cela se fait sur un asus, sur mon HP par ex : f9). Dans ce menu le dvd doit apparaitre 2 fois une fois mbr (ou legacy) et une fois en gpt, il faut prendre ce second choix.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0