Connecté au réseau, mais plus d'acces à internet

Fermé
olinox14 - Modifié par olinox14 le 18/09/2015 à 09:23
 olinox14 - 20 sept. 2015 à 19:44
Bonjour, je suis confronté a un problème très étrange:

Depuis mardi, impossible de me connecter a internet, sur google par exemple. En revanche les applications Skype et Dropbox fonctionnent!

J'ai testé par cable ethernet avec ma tour, en wifi depuis un pc portable et depuis mon Windows phone, j'ai essayé avec Linux, avec IE, rien à faire: les pages internet ne se chargent pas, ou alors de manière très fragmentaire...

Les voyants de la box sont au vert, le pc dit qu'il est connecté au réseau, et je reçois et j'envoie des paquets. Les tests de ping donnent des résultats.

Je ne pense pas que ce soit un problème de DNS, le problème est le même quand je saisis directement l'adresse IP du site.

NB: J'ai une Neufbox SFR avec l'ADSL

Si vous avez des idées je suis preneur!!

Merci d'avance et bonne journée!


3 réponses

brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
18 sept. 2015 à 10:17
Salut,
essaie un autre navigateur, regarde si tu n'as pas un proxy qui est atterri dans la configuration du tien.
0
olinox14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 17:13
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé Mozilla et internet explorer... de plus ce n'est pas que la navigation: certains de mes logiciels (avast, steam) n'arrivent pas non plus à se connecter

Pour les proxys j'ai verifié dans la config de mozilla, rien à signaler...
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829 > olinox14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
Modifié par brupala le 18/09/2015 à 18:32
OK,
commençons par le dns .
peux tu passer la commande nslookup www.commentcamarche.net et afficher le résultat ici.
ça ressemble pourtant à un problème de proxy.
c'est chez toi ou au boulot ?
0
olinox14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 > brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
18 sept. 2015 à 18:49
Ok, je poste ça en nouvelle réponse
0
olinox14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:55
C'est chez moi... En dehors du proxy qui se paramètre dans la config de firefox, pourrait-il y en avoir un de configuré ailleurs? au niveau de la box peut-être? merci d'avance!
0
olinox14 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 18:54
Voilà plus de détails:

Commande nslookup:


Requête ping:


Voilà à quoi ressemble mon navigateur quand je veux me connecter à google:


Je précise: j'ai essayé de paramétrer manuellement les DNS dans les propriétés de l'IPV4 de ma carte réseau, et évidemment de rebooter ma box...
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
18 sept. 2015 à 20:16
OK,
donc c'est bien ta box en serveur dns
Les box ne font pas proxy en principe.
Voilà qui est bien étrange, ce sont tous les sites qui font ça ou quelques uns ?
0
Pour l'instant tous ceux que j'ai essayé...
Ce qui est étrange, c'est que skype et dropbox ont l'air de fonctionner, mais ni Firefox, ni avast (pour ce qui est des fonctions en ligne)... Steam me signale comme étant connecté mais son taux de téléchargement est nul :o
0
Up?
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
20 sept. 2015 à 00:43
tu as un firewall ?
tu peux essayer sans ?
0
Salut, j'utilise le parefeu Windows, ça ne change rien quand je le désactive... J'ignore s'il y en a un sur la box, mais dans tous les cas, j ai restauré les paramètres d'usine, ça aurait réglé le pbm je pense...
0