Tri croissant de villes avec scores identiques

Résolu/Fermé
apprenti_vba Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 10:28
apprenti_vba Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 11:18
Bonjour,

Je voudrais classer une liste de ville en fonction du score qu'elle a obtenu.
Dans mon tableau actuel elles sont classées par ordre alphabetique mais je dois faire un graphique affichant les résultats par ordre croissant (histogramme par ville).

Je dois donc classer les villes en fonction du score obtenu.
J'utilise donc la formule petite valeur pour les score et index equiv pour rapatrier le nom de la ville.

Mon problème est lorsque deux villes ont le même score, c'est toujours le premier qui ressort. Je peux donc avoir 3 fois la même ville dans la liste alors que je devrais en avoir les 3 concernées.

J'espere que vous pourrez m'apporter une solution.
Merci d'avance


1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 17/09/2015 à 10:47
Bonjour
la solution par une petite colonne de renvoi des scores:

exemple à adapter:

si vos scores sont en B2:B20, créer une autre colonne ( peu importe laquelle et elle peut être masquée)

avec cette formule à tirer sur la hauteur (attention aux signes $ aux bons endroits

=D2+NB.SI($D$2:D2;D2)/1000

et utilisez cette colonne pour appliquer votre code PETITE.VALEUR

le diviseur de NB.SI doit être suffisamment grand pour que l'écart des résultats reste entre deux scores différents

(elle ressortira les ex-æquo dans l'ordre où ils sont placés dans la ligne initiale)

crdlmnt




Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
apprenti_vba Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 11:18
Ok j'ai compris, merci
0