Arnaque tjrs en cours

pourquoimoi01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 10:21
 baltazard - 18 sept. 2015 à 10:32
Bonjour à tous,

Même scénario, annonce déposée sur le bon coin et dans les heures qui suivent une dizaine de sms de personnes intéressées pour l'achat...Wouah génial étant un vendeur occasionnel je suis content de pouvoir traiter la vente aussi rapidement.
Et le piège va se refermer, je dois envoyé l'objet en colissimo et pour être crédité de la vente je dois fournir le numéro de suivi jusqu'à là ras mais...Un peu naïf non?? on ne doit rien envoyer tant que le paiement n'est pas arrivé (avis à tous ;) mais bêtement confiant j'ai fourni le numéro de suivi et la surprise pour être payé de ma vente je dois créditer 600 euros en cartes PCS qui ouvriront mon compte paypal à l'international...Ben voyons,et là comme je n'étais pas d'accord il vous inonde de mails et d'appels téléphonique (cote d'ivoire) jusqu'à vous menacer de poursuites judiciaires, au secours!!! Enfin j'ai pu intercepter mon colis avant départ ouf !!! perdu 10 euros, pas grave l'objet en valait 300 €. Voilà j'espère que cela aidera d'autres personnes à éviter ses pièges.

1 réponse

Tu t'en ai pas mal sorti, heureusement pour toi.
Effectivement ne jamais rien envoyer sans avoir été payé.
0