Problème démarrage Asus

Résolu
MrGaMe_124 Messages postés 13 Statut Membre -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , alors voilà , j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ( Asus X751L ) donc le problème est arriver comme sa du jour au lendemain , j'ai voulu l'allumer , donc il a démarrer normalement mais après au-lieu de tomber sur l'ouverture de session Windows , j'ai un message qui s'affiche disant " votre ordinateur à rencontré un problème nous devons le redémarrer " et donc il cherche les erreurs mais ne les trouve pas et donc redémarre en boucle , donc je voudrais savoir si c'etait une panne "basique" ou juste une manipulation simple à effectuer au-lieu de l'emmener chez le réparateur et payer alors que c'est peut être pas grand chose ( je m'y connais pas beaucoup ) En tous cas j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème car je vais avoir rapidement besoins de mon PC pour l'école , Merci d'avance

6 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré sur un Asus X751L: un redémarrage en boucle après l'apparition d'un message "Votre ordinateur a rencontré un problème, nous devons le redémarrer", empêchant l'ouverture de session. Plusieurs réponses suggèrent des solutions de dépannage au démarrage, notamment démarrer en mode sans échec via F8 et utiliser les options de réparation ou revenir à une configuration antérieure. La réinitialisation usine avec F9 est évoquée, mais elle efface les données; en alternative, le mode réparation et la restauration de la configuration précédente est proposé. En cas d'incertitude, plusieurs participants recommandent de couper l'alimentation, débrancher la batterie et laisser reposer, puis de tenter une réparation ou faire appel à un professionnel si nécessaire.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Baccara7676 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour essaye d el remettre a zero
    1
    1. MrGaMe_124 Messages postés 13 Statut Membre

Mais comment faire la manipulation ? :/
      0
    2. Baccara7676 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

met le cd de restauratino dans le lecteur redemare le pc puis appuye sur la touche f12 ( en general) mais cela peut etre aussi f2 ou meme f8
      0
    3. MrGaMe_124 Messages postés 13 Statut Membre

Et si j'ai pas le CD , car il me semble que j'en ai pas eu avec :/
      0
      1. pierre > MrGaMe_124 Messages postés 13 Statut Membre

asus vend un kit de 3 dvd pour plus de 50€, je me suis fait avoir comme ça aussi
        0