Problème démarrage Asus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015
-
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour , alors voilà , j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ( Asus X751L ) donc le problème est arriver comme sa du jour au lendemain , j'ai voulu l'allumer , donc il a démarrer normalement mais après au-lieu de tomber sur l'ouverture de session Windows , j'ai un message qui s'affiche disant " votre ordinateur à rencontré un problème nous devons le redémarrer " et donc il cherche les erreurs mais ne les trouve pas et donc redémarre en boucle , donc je voudrais savoir si c'etait une panne "basique" ou juste une manipulation simple à effectuer au-lieu de l'emmener chez le réparateur et payer alors que c'est peut être pas grand chose ( je m'y connais pas beaucoup ) En tous cas j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème car je vais avoir rapidement besoins de mon PC pour l'école , Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
1
Bonjour essaye d el remettre a zero
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Mais comment faire la manipulation ? :/
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
1
met le cd de restauratino dans le lecteur redemare le pc puis appuye sur la touche f12 ( en general) mais cela peut etre aussi f2 ou meme f8
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Et si j'ai pas le CD , car il me semble que j'en ai pas eu avec :/
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

asus vend un kit de 3 dvd pour plus de 50€, je me suis fait avoir comme ça aussi
Messages postés
25861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 960
Bonjour,

pour remettre ton pc à zéro, c'est à dire en configuration usine, il faut tapoter sur la touche F9 dès le démarrage de ton pc.
attention tous tes dossiers et fichiers seront perdus. Il sera dans l'état ou il était lorsque tu l'as acheté.

Avant cela, essaye de le démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
si tu obtiens un menu, essaye ceci :
réparer l'ordinateur
ou alors
dernière bonne configuration

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

D'accord j'essaierai ce soir et' espérant que sa soit sa :/
Messages postés
25861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 960
quel est ton système d'exploitation ? quelle version de windows ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

À la base c'était Windows 8 mais j'ai installer le 10 et on m'a dit que j'aurais pas du , sa en est peut être là cause , je sais pas
Messages postés
25861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 960
ah ...
j'ai transféré ton post dans windows 10, car je ne suis pas du tout certaine que ce que je t'ai proposé va fonctionner.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

D'accord, merci , en espérant que quelqu'un puisse m'aider
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
784
salut,
Alors petite question, tu dis que ton pc a planté sans raison.
Le soir que tu l'as éteins t'as pas eu des mises à jour dans update.???
T'as pas téléchargé un logiciel, ou fais une mise à jour logiciel ou pilote.???
Depuis combien de temps t'es sous w10.???

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Alors je suis sous windows 10 depuis qu'il était possible de le precomander après je sais plus quand cetait exactement la mise à jour , après j'ai pas télécharger de logiciel , et il me semble qu'il y es eu une mise à jour du PC mais si c'était à ce moment où un peux plutot :/ tu as une idée d'où sa peux venir ?
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
784 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Une mise à jour foireuse de update, y a pas de raison, tu serais un cas isolé alors.

Concrètement quand tu démarres ton pc il se passe quoi.???
T'arrive quand même jusqu'au login pour mettre ton mot de passe.???
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Quand je l'allume y'a la marque du PC ( asus ) qui s'affiche avec le cercle qui tourne pour le démarrage jusque là normal après j'ai une ecran noir qui reste un petit moment et après un écran bleu avec marquer " une erreur est survenu nous allons redemaré lordinateur , et il y a un pourcentage qui défile , après il redémarre et fait sa en boucle, donc non je peux même pas aller jusqu'à mettre mon code de session
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32437791-plantage-apres-mise-a-niveau-w10 ou

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32498951-probleme-de-retrogradation-window-10-a-window-8-1
1° Interrompre le processus donc forcer extinction en maintenant quelques secondes la touche POWER
2° PC éteint , je débranche le cordon d'alimentation PRISE et cable panneau arrière ou sur le coté du PC et périphérique STORAGE DEVICE
3° Compartiment batterie j'enlève la batterie avec douceur
4° je laisse le tout reposer quelques heures je profite pour maintenir la touche POWER plus d'une minute .
5° je replace la batterie puis je rebranche cordon d'alimentation cable panneau arrière ou sur le coté puis j'allume le PC !
A)Après les manips de 1° à 5° enfin Windows affiche la session et le bureau
PS: tant mieux et salut !

B)Après les manips de 1° à 5° WINDOWS affiche directement un écran bleu de récupération "WINRE " soulever vos manches et cliquer sur Afficher les options de réparation avancées

Cliquer sur CLE &TOURNEVIS -> LES OPTIONS AVANCEES ->PARAMETRES ->ACTVER LE MODE SANS ECHEC->
REDEMARRER LE PC
De nouveau un écran bleu avec ->Paramètres de démarrage appuyer sur la touche F6 donc l'option
Activer le mode sans échec avec invite de commande

Avez-vous ceci C: ou X: ? moi je préfère C:\windows\system32>
X:\Sources> c'est offline
C:\... c'est ONLINE

C) Après les manips rebelote le meme message
:( votre ordinateur à rencontré un problème nous devons le redémarrer

Provoquer votre système pour qu'il affiche WINRE !
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
784 > Utilisateur anonyme
Re.
Oui t'as rien dis de méchant, juste la réalité, je suis d'accord avec toi, un pc sous Seven et en + si il est bas de gamme ne fera jamais tourner w10 convenablement, c'est logique.
Vintage, c'est joli, et ça vexera pas les prochains qui auront le culot de venir faire des réflexions ouvertement alors qu'on leur explique pourquoi leur pc rame, et ramera tout le temps sous w10.!!!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Je ne fait pas de réflexion sur vos solution , sa se trouve elle marche , j'ai juste peur d'aggraver le cas en le faisant mal , donc ne le prenez pas mal , mais merci quand même à ceux qui ont voulu m'aider et de votre rapidité à me donner des solutions
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
784 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

La façon dont tu l'as dis, on se sent quand même agressé, on est bénévole on prend sur notre temps pour essayer d'aider au mieux pour résoudre vos problèmes, ça serait bien que tous les intervenants que vous êtes, finissiez par y comprendre.

Sur ceux bon courage pour ton pc.
Et passe le sujet en résolu dans la foulée.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

Je sais tres bien que c'était pour m'aider , mais jai peur d'aggraver vue la complexciter par rapport à mes petites connaissance en informatique (par rapport au commande) , donc ne le prenez pas mal chacun d'entre vous , et je savais pas que sa nuisait à lordinateur d'installer windows 10 sur un PC qui avait windows 8 donc vous n'êtes pas obliger non plus de m'agresser aussi .. Maintenant je vais trouver quelqu'un pour me le faire face à mon ordinateur , donc c'est pas contre vous , sur ceux merci quand même de m'avoir éclairci et bonne continuation
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
784 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

J'Agresse personne, mais je dis la vérité, t'as pas essayé la moindre commande, si on t'aurai guidé je vois pas pourquoi tu aurais fais une connerie...
Tu doutes peut-être de nos capacités, certes on est pas des pro, mais on s'y connait suffisamment, et on fait ce qu'on sait faire, donc on va pas détruire le pc, sachant que le but des forums, c'est d'arranger le problème...
Enfin on ca pas continuer à chacun défendre nos opinions et points de vue, ça serait une perte de temps.

PS :
Il suffit de voir nos post à FISQ, et moi, on a encore jamais détruis de pc, donc un minimum de confiance de ta part aurait été cool, et le pc serait peut-être déjà sur pied à l'heure actuelle.