Probleme de bootage suite installation windows

Résolu/Fermé
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par Didiabs le 16/09/2015 à 21:56
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 23:24
Bonjour,

Je viens de finir de monter ma nouvelle config, j'ai acheté un nouveau ssd puis un nouveau hdd en plus de celui que j'avais déjà sur lequel est installé mon Windows actuel (sur une des partitions).

J'ai décidé d'installer Windows sur le ssd de façon complètement independante, j'ai débranché physiquement les deux hdd, et ai donc lancé ma clé usb bootable et installé Windows sur le ssd. Tout fonctionne correctement, je décide donc de rebrancher les deux hdd afin de partitionner le nouveau et reformater la partition logicielle de l'ancien où était situé Windows.

Problème : depuis que j'ai rebranché les deux hdd, je n'arrive plus à booter sur le ssd. Même en le mettant en première position dans le bios, et même en redebranchant les hdds.
Mon pc ne veut plus booter sauf sur le hdd avec l'ancien Windows.

J'espère que quelqu'un a réussis à me suivre jusque là et à des solutions à m'apporter :)

(je parle de Windows 10 dans les deux cas, l'ancien étant l'édition gratuite proposée en update, le nouveau une version officielle légale de Windows 10 enterprise)

Merci d'avance ! Je poste actuellement de mon téléphone, je suis coincé...


A voir également:

1 réponse

Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
16 sept. 2015 à 23:24
J'ai rebooté sur l'ancien HDD, tout fonctionne correctement, et je vois bien mon ssd dans le poste de travail avec bel et bien un autre windows installé dessus...

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut plus booter dessus même si je le branche seul...
0