Probleme de retrogradation window 10 à window 8.1

Résolu/Fermé
karnague81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 02:16
 atlas93 - 13 juil. 2016 à 21:49
Bonjour/bonsoir , j'ai un problème avec mon pc portable j'ai voulu retrogradé ma version window 10 à window 8.1 sauf que quand je me connecte a ma session ça fait un ecran noir impossible d'accéder a mon bureau ( gestionnaire de tache accessible ) comment je peu faire pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
gestionnaire de tache accessible

Ouvrir le gestionnaire de tache puis cliquer sur l'onglet FICHIER ->Nouvelle Tache " c'est comme appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R donc dans Exécuter taper
explorer.exe 
presser ENTER


PS: j'ai voulu rétrograder ?
WINDOWS avait lancé la procédure ou pas ?


SI METRO/BUREAU ne fonctionne pas alors passer par WINRE 8.1
DEPANNAGE -> LES OPTIONS AVANCEES
restauration du systeme
recuperation de l'image systeme
outil de redemarrage systeme
invite de commande
parametres
retrograder vers la version precedente

et utiliser la fonction RETROGRADER vers.........!

Avant de rétrograder vers son ancien système s'assurer que le dossier WINDOWS.OLD est toujours présent donc pas supprimé par TOI ou Délai dépassé après 28 jours Windows supprime "WINDOWS.OLD "

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/xr3Kx4omq9siv5mm3DY0GJjTVaViIQzmSVIx4Ap61wtTeRdqKmYrp0Kx1m7YEZVM-wp-20150904-23-56-45-pro.png



Avant de rétrograder ... éviter une saturation du disque donc dégager un max de logiciel inutile et transférer ses données vers un support amovible !
logiciel inutile ? Logiciel Editeur FREE installé par l'administrateur


Avant de rétrograder ..... utiliser le cordon d'alimentation
Avant de rétrograder ..... vérifier l'état du système actuel et pourquoi pas le réparer
Avant de rétrograder ... vérifier état du disque principale et pourquoi pas le réparer .




Pour lancer WINRE 8.1 /10 :

A) Maintenir touche MAJ puis REDEMARRER ou
B) Maintenir touche MAJ avec index gauche pendant le redémarrage puis tout de suite tapoter F8 ou F11 avec index droit

WINRE 10 c'est WINDOWS RECUPERATION ECRAN BLEU avec plusieurs options !
0
karnague81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 02:55
il est déjà sous window 8.1 et la procédure c'est correctement dérouler .
0
Utilisateur anonyme > karnague81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
Modifié par FISQ le 6/09/2015 à 12:06
Alors , tenter ceci ->

gestionnaire de tache accessible

Ouvrir le gestionnaire de tache puis cliquer sur l'onglet FICHIER ->Nouvelle Tache " c'est comme appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R donc dans Exécuter taper explorer.exe
presser ENTER

donc passer par l'Explorateur pour régler le problème !

Moi ,je commence toujours par une restauration du système pour rétablir un système !

il y a un hic , la fonction RETROGRADER vers ..... a surement supprimée le ou les points antérieures créé lors de la mise à niveau vers WINDOWS 10 .

si je te propose depuis le Gestionnaire de tache de lancer une restauration du système à mon avis ça ne fonctionnera pas !
Je peux me tromper bien sur qui tente rien n'aura certainement RIEN !


Lancer une restauration du système depuis gestionnaire de tache accessible

Ouvrir le gestionnaire de tache puis cliquer sur l'onglet FICHIER ->Nouvelle Tache " c'est comme appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R donc dans Exécuter taper RSTRUI ou RSTRUI.EXE
presser ENTER

Ouverture de la restauration

Tenter de retrouver un point antérieure puis lancer la restauration du système.



Pourquoi un écran noir ?
Nous pouvons écarter le problème affichage ou driver carte graphique
Windows 10 pousse l'utilisateur a placer à jour ses drivers et pour Rétrograder vers .... Windows système utilise les fichiers créé " sauvegardé" par le système lors de la mise à NIVEAU -> WINDOWS .OLD " paramètre et configuration " donc aussi tes anciens DRIVERS seront rétablis !

tu dis ceci gestionnaire de tache accessible

Ton bureau est endommagé donc l'explorateur par qui par quoi "I don't know no" ?

indice : tu as rétrogradé oui mais pourquoi ?

Sous Windows 10 tu avais quelques problèmes
Sous Windows 8.1 tu avais déjà un problème et Windows 10 t'avait poussé à rétrograder !

PS: j'ai une manip à la MC GYVER parfois ça fonctionne!
sur un autre poste problème pire que le tien
il avait utilisé la fonction RETROGRADER VERS... et grave erreur de sa part " il avait interrompu le processus "
Son WINRE ne voulait rien savoir sauf le check up disque avec succès !
SUPER PLANTAGE avec visite du BIOS et surtout visiter ses fichiers système en passant par WINRE pour tenter de rétablir le système



https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32437791-plantage-apres-mise-a-niveau-w10
je lui propose cette technique et bingo son WINDOWS avait reprit ses couleurs

1° Eteindre le PC puis débrancher la prise "transformateur"
2° Débrancher le cordon d'alimentation coté panneau PC
3° Débrancher les Périphériques EXTERNES " peuvent perturber WINRE son accès ou une réparation "
4° Enlever la batterie avec douceur
5° Maintenir la touche POWER pendant 60 Secondes "déchargement "
6° Laisser reposer le tout 30 minutes ou +
7° Replacer la batterie avec douceur " ne pas allumer le PC "
8° Brancher le cordon d'alimentation coté panneau PC
9° Brancher le prise "transformateur"
10° ne pas encore brancher le ou les périphériques EXTERNES "peuvent perturber WINRE son accès ou une réparation " sauf bien sur exemple "SSD système d'exploitation "
11° Allumer le PC puis vérifier la réaction du système !
0
karnague81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 12:56
c'est bon le problème est résolus merci pour les démarche à suivre .
0
Utilisateur anonyme > karnague81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 13:09
De rien , tant mieux et content pour toi !
0
Bonjour, j'ai voulu rétrograder gros hic il m'a demandé mots de passe administrateur mais j'ai jamais mis de mots de passe , donc j'ai éteint manuellement et redémarrage en mode sans échec mais le problème c'est qu'il est revenu à Windows 8 mais le bouton éteint ne fonctionne plus donc j'ai créé un nouveau compte administrateur car impossible de modifier le soi-disant mot de passe du premier compte administrateur j'ai éteint l'ordinateur et rallumer ça m'a remis sur la page bleue avec les deux compte administrateur j'ai ouvert le deuxième compte administrateur vu que j'avais le mot de passe puis un écran noir avec marqué la marque de mon ordinateur c'est un affiché avec écris actualisation de votre PC mais maintenant comment récupérer mes fichiers du premier compte administrateur merci beaucoup pour vos réponses
0