Problème pilote imprimante Acculaser C900 Epson...

Fermé
Timothy_Olgersson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 20:28
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 sept. 2015 à 23:04
Bonjour !
J'ai une imprimante Acculaser C900 en parfait état de marche malgré ses 10 ans... sauf que depuis que j'ai changé de bécane pour une plus puissante qui fonctionne sous Window 7 (64b) : impossible de trouver un pilote à jour et avec Window 7 sous l'ancien pilote, mon imprimante fait n'importe quoi (mise en pause toute seule en plein milieu d'une impression ; impression de deux exemplaires à la suite au lieu d'un, etc.)
Actuellement, elle s'est mise toute seule en pause et refuse de redémarrer... alors qu'il me reste une trentaine de pages à imprimer sur un manuscrit de 650 ! Je deviens enragé ! Pourtant, la bécane détecte bien l'imprimante et l'identifie correctement. Mais la commande de "redémarrage" est totalement inefficace...
D'autre part, sur l'ancienne bécane (Window XP pro) j'avais une fenêtre qui s'ouvrait pour expliquer chaque problème (cartouche en fin de vie, bourrage, etc...), là j'ai plus rien ! Et le site Epson ne semble pas prévoir de pilote pour Window 7...
Au secours !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
16 sept. 2015 à 20:36
Salut,

Vas sur ma-config.com faire une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse.
Télécharges les et installes les.

https://www.driverscloud.com/fr

Si le site ne trouve pas de drivers disponible, il va falloir penser à changer l'imprimante devenue obsolète pour les derniers Windows.

L'obsolescence programmée des marques qui forcent les utilisateurs à changer en ne fournissant pas de drivers pour les vieux matériels.
0
Timothy_Olgersson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 21:24
Ok et merci ! je vais voir ça demain, parce que là, j'en ai plein les bottes. Mais je me doutais bien de quelque chose dans le genre du point de vue obsolescence... Sinon, je vais essayer de connecter l'imprimante sur mon ancienne bécane avec Window XP pro., comme c'était avant. Mais il faut d'abord que je détermine pourquoi cette ancienne bécane me fait un écran bleu chaque fois que j'y branche un périph... alors que tous fonctionnaient correctement avant (DD externe, clef USB, et surtout, imprimante !) : c'est pour ça que des amis m'ont offert la "nouvelle", qui appartenait auparavant à leur fiston.
Et comme je n'ai que de tous petits moyens...
Merci encore !
T.O.
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299 > Timothy_Olgersson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 23:04
Tu peux essayer de la connecter directement à ta box pour y avoir accès directement de tout les appareils connectés.
Que ce soit PC, tablette ou smartphone, tu pourras imprimer dessus.
0