Acer Aspire 8930g redémarre sans cesse

Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un acer aspire 8930g avec un big soucis : Le pc démarre normalement, accès au bios sans problème.

Il passe la page d'accueil sans problème. Il semble meme booter puis à peine 5 seconde plus tard il se coupe comme une coupure de courant puis il redémarre.

J'ai booter sur la partition de recovery, j'ai débranché les deux disques dur et booté sur une clé usb bootable, j'ai utilisé un dvd live ubuntu, j'ai aussi essayé de lancer une installe d'xp via un cd d'installation : même problème à chaque fois. Excepté pour le cd d'xp qui m'a affiché un jolie écran bleu après avoir chargé les périphériques.

J'ai envie de le démonter mais qu'es que je peux bien faire ?? Il ne surchauffe pas, il peux rester allumer sur la page du bios pendant des heures donc l'histoire de processeur, pate thermique j'y crois pas du tout. Un clear cmos ? Je miserais pas beaucoup la dessus même si je vais quand même le faire quand je vais le démonter.

J'ai écumé pas mal de forum. Certain parle d'une mauvaise alimentation du chipset graphique au démarrage mais c'est pas très clair.

Merci d'avance pour toutes les idées que vous aller me donner !
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Si tu en as la possibilité, test avec un autre disque dur.
0
Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hello,

J'ai testé avec tout les périphérique débranché mis à part la carte graphique et l'écran.... Même problème.

Je me suis résigné, le problème vient de la carte mère.
0