Pc portable qui chauffe ??
thekillerb313
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Etienne -
Etienne -
Bonjour
je vient d'acheter le pc portable Asus :https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html
en ce moment je fais que de la bureautique mais j'atteins les 65 degres.
Je précise j'utilise speecy comme programme.
Aider moi ! dite moi que c'est normal!
merci d'avance
je vient d'acheter le pc portable Asus :https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html
en ce moment je fais que de la bureautique mais j'atteins les 65 degres.
Je précise j'utilise speecy comme programme.
Aider moi ! dite moi que c'est normal!
merci d'avance
A voir également:
- Pc portable qui chauffe ??
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour, j'avais le même problème sur un ASUS A42J (pas tout neuf). Les températures étaient autour de 70° pour une charge très faible de la CPU. En arrivant à 30 % de charge permanente (antivirus qui fait un contrôle total), j'arrivais à plus de 90° d'où arrêt. Je me suis décidé à l'ouvrir et effectivement, la grille du ventilateur était bouchée à l'intérieur et la pâte thermique toute dure. J'ai fait la propreté et remplacé la pâte thermique. Maintenant, j'ai lancé l'antivirus, pareil et j'arrive juste à 60°.
Conclusion, il faut trouver une bonne vidéo qui montre le démontage/remontage et se lancer.
Conclusion, il faut trouver une bonne vidéo qui montre le démontage/remontage et se lancer.
Apparemment le G741JW est réputé pour chauffer, en partie à cause de sa faible épaisseur, laissant peut d'espace pour respirer aux composants.
J'en ai vue un qui monte à 90°C sur The Witcher 3, mais par contre monter trop haut forcément les performances baisses pour aider le portable à se refroidir.
Donc s'il chauffe as trop besoin de t'inquiéter, apparemment ça vient du modèle.
Si tu as vraiment un doute, passe au SAV en leur disant que ton PC surchauffe, tu sera fixé.
J'ai trouver ça https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/revoltec-rnc-3000/f-10789-rev4260048814083.html
Tu pense que je pourrai beaucoup descendre au niveau temperature
(Je compte jouer a dying light tu pense que je pourrai ?)
Elle ne sont pas toutes performantes.
Vue son prix on peut espérer un résultat correct.
Mais bon ne t'attends pas à des miracles, parfois tu ne gagne pas grand chose.
Personnellement je ne suis pas forcément pour ces tablettes, ça peut aidé sur l'instant mais sur la durée, je trouve leur avantage très minimes. Déjà ça rafraichis le PC, mais ça fait plus chauffer la carte mère, car oui des ventilos supplémentaires, ça demande de l'énergie. Ensuite le plus gros ennemi d'un PC et encore plus d'un PC Portable c'est la poussière, hors, ce genre de tablette souffle sur le PC, facilitant donc l'entrée de la poussière. Et la poussière c'est un critère qui peut causer de très grosses surchauffes. Et démonter un PC portable c'est beaucoup moins simple q'une tour.
Donc au final pour moi ces tablettes ne sont pas très utile et risquent même d'aggraver le problème.
Concernant Dying Light, sans parler de surchauffe, je doute que tu puisses y jouer correctement avec ces composants. Sa config recommandé est très gourmande, et tu en es assez loin, peut être que le mini passerai, mais je ne te garanti rien.