Ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
 cece -
Bonjour,
voila jai un ami qui vien de me passé sa tour pour que je regarde ce qu'elle a car l'ordi reste bloqué sur l'écran constructeur et impossibl d'entrer dans le bioss car aucun clavié n'est reconnu meme en usb jai donc essayé de le reformater grace aux cd d'acer mais rien tout comme avec un live cd aucun résultat pouvez vous nous aider svp!!!??

13 réponses

bonjour, j'ai un Acer aspire T180 - NB7Z , j'ai le même problème, quand j'allume le PC l'ordinateur reste bloqué sur l'écran constructeur. J'ai tout testé changer de mémoire Ram , changer de disque dur , enlever les lecteur DVD et graveur , débrancher tout les ports USB , j'ai aussi remplacé la carte graphique cela reste toujours pareil. :,-( help!!!
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bienvenu, j'ai le même problème sur un autre Acer... J'ai fais les même manip que toi mais.. toujours bloqué !! Si j'ai du neuf, je te tiens au courant ;)
> Léandre
finalement, le diagnostic est simple : carte mère cramée pour ma part... Bonne chance pour les autres :/
Bonjour même problème résolu en débranchant les ports usb
Super sa marche merci beaucoup a toi j'ai failli jeter mon ordi a la poubelle :)
super ca marche bien ; merci mon ami
slt j'ai un probleme sur mon ordi quand je le demare il y a une page noir (gestionnaire windows) qui ce met et qui marque que windows na pa pus demare a cause d'un probleme des aplications il me demende d'incere le cd windows vista je les met mes rien n'est reconu par l'ordinateur...Il me donne une 2eme solution de fair tab et choisire de repare la gestion je le fait mes sa donne rien.... aider mois svp je c plus coment faire merci
Bonjour voici mon soucis j'ai voulu faire une restauration du systeme et comme ça n'arretait plus j'ai coupé la tour et depuis j'ai un ecran qui me demande de mettre le CD vista que je n'ai pas .Avez vous déjà rencontré ce probleme ?merci d'avance .
bonjour

j'ai un pc aspire 500 acer et il blocque sur l'écran acer par moment il faut que j'appuis sur le bouton au moins 10 fois . Lorsque j'ai pu le mettre en route j'ai retirré 4 sections sur 5 pansent que sa pouvais venir de sa il a fonctionner pendant 2 jours donc ces bon je peu réintaller Bitdefender 2008 et toujours avec 1 section et maintenant sa recommence et faut au moins 5 à 10 appuyer sur le bouton en laissent un pausse de 5 minutes entre je ne ses pas quoi faire si une personne a une idée et toutes les autres idées sont les bien venues .Merci à tous de partager vos connaisance A+
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
1
je voudrais le formater jai les cd acer mais rien ne se pass jai aucun invite de comande le pc rest figé sur cet fichu page de démarage comen jpe fair pour le reformater??
J'ai tombé par hasard sur cette page,
moi mon ordi me faisait la meme chose jusqu'a ce que je deplug tous mes perifériques usb et les replug, essaie, ca peut marcher...
Je suis tombé*
Je me retrouve avec exactement le meme probleme que toi francky, le pc refuse de démrrer et reste bloqué sur l'écran de chargement windows. Je dois l'éteindre puis attendre qq temps et le rallumer.
Ca marche des fois apres plusieurs tentatives, et d'autre impossible de le démarrer.

Au final j'arrive donc parfois à la démarrer, il peut marché plusieurs jours sans probleme mais ca revien tout le temps ...

des idées ?
Bon ba probleme résolu disque dur et carte mere cramé!!!
Bonjour, mon ordi me fait actuellement la même chose, j'ai essayé de débrancher tous les périphériques usb et de les mettre à d'autres endroits et là mon ordi redémarre correctement... C'est à n'y rien comprendre...
J'ai trouvé la solution. Il faut que vous mettiez une souris PS2 pour qu'il fonctionne au démarrage. C'est magique... et cela même si vous avez une vieille souris qui ne fonctionne pas. En effet, j'ai mis une souris USB qui fait le travail. Si vous n'avez pas de souris PS2 vous pouvez acheter un petit adapteur qui convertit votre embout de souris USB en PS2.
JE suis actuellement en stage en informatique ou nous avons le meme probleme je vous ecris de la ou je suis en stage et le probleme viendrait de la carte mere et du disque dur.( dans la logique de l'informatique) et nous avons deja essayer avec les ps2 cela ne fonctionne pas.
Moi ca a marché direct , merci pour l'info
Messages postés
3117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
363
enleve la pile 5 mn et recommence tu dois arriver au bios
non meme en enlevan la pile rien ne se passe
mon ordi acer a fait la meme chose hier et c'etait a cause de souris acheter la veille qui bloquait mon pc essaye de demarrer sans clavier et sans souris